Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Conseils pour réussir son voyage de noces

Conseils pour réussir son voyage de noces

Le voyage de noces est l’étape ultime après les échanges de vœux de mariage. La plupart des jeunes mariés s’en offrent actuellement pour vivre un moment en amoureux exceptionnel, après le grand jour. Ce voyage particulier peut être parfait à condition que les préparations soient sérieuses et optimales. Pour mieux vous aider à réussir votre lune de miel, ci-dessous quelques conseils et étapes à suivre.

Choisir une bonne destination de lune de miel

Avant toute décision, il est primordial que vous, le couple, vous mettiez d’accord sur la destination de vos rêves. Les possibilités sont nombreuses et vous pourrez vous tromper facilement. Vous aurez donc le choix entre les voyages d’aventures qui se traduisent par des destinations lointaines et sauvages comme l’Afrique, l’Amazonie, l’Alaska ou autres. Si vous êtes passionnés des plages et des eaux turquoise, les Maldives, la Polynésie française, l’île Maurice ou Venise sont faites pour vous. Les avides du grand luxe, eux, partiront pour le Maroc, l’Afrique australe ou bien l’Inde. Autrement, vous pourrez réaliser une croisière pour combiner plusieurs destinations. Si vous avez encore des soucis pour vos préparatifs, Alliance mariage est en mesure de vous prêter main-forte.

Se fixer un budget et choisir la durée du séjour

En général, la totalité de votre budget de lune de miel dépendra tout simplement de la destination. Vous devez en effet, prendre en considération le niveau de vie dans le pays où vous allez découvrir. Faites des calculs parmi les dépenses concernant l’hébergement, la nourriture, les entrées dans les sites et les excursions et les imprévues. Faites des recherches et comparaisons pour avoir des prix approximatifs. Une fois ces éléments pris en compte, vous pourrez fixer la durée de votre séjour.

Réservez plus tôt

Concernant le transport, quel que soit le moyen que vous avez choisi, il est primordial de faire une réservation anticipée. Cela permettra de bénéficier de réduction intéressante et d’avoir la meilleure place en avion ou en train. Pour une croisière, vous aurez l’opportunité de choisir la cabine idéale.

Concernant l’hébergement, il est idéal de faire une réservation à l’avance à votre hôtel et de leur faire savoir que vous y êtes pour votre lune de miel. La plupart des hôtels proposent des offres spéciales et des services supplémentaires pour les jeunes mariés.

Bien préparer la documentation et les bagages

Avoir les papiers à jour et en règle permet de voyager plus tranquille. Étant donné que vous projetez d’aller dans un autre pays, vous devez rassembler les documents obligatoires. Vous devez notamment mettre à jour votre passeport pour qu’il soit valide durant votre voyage. Si la destination nécessite un visa spécial, vous devez faire les règlements le plutôt possible, car la préparation de ces papiers prend parfois du temps.

De même pour les bagages, emballez-les à l’avance pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Apportez des vêtements spéciaux pour toutes les occasions, afin d’embellir votre voyage de noces.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *