Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Juil, 2018 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Les plus belles merveilles  d’Asie

Les plus belles merveilles d’Asie

L’Asie renferme de nombreux sites et monuments incroyables, et ce, toutes régions confondues. Des vestiges archéologiques, des parcs naturels somptueux, une succession de paysages inédits, le tout agrémenté d’une culture à la fois riche et complexe, ce continent vous réserve sans conteste plein de surprises ! Envie d’en apprendre davantage sur les pays d’Asie et leur culture, découvrez quelques merveilles que vous devrez absolument voir durant un séjour sur le continent, qui vous en dira long sur le sujet.

L’Angkor Vat

Ce complexe archéologique représente incontestablement l’un des sites les plus prisés d’Asie du sud-ouest. Pour le Cambodge, l’Angkor Vat constitue un véritable symbole. Il est listé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992. Magnifiquement préservé, il se situe à proximité de Siem Reap et du lac de Tonlé Sap. Avant sa découverte en 1860, le site était resté enfoui durant des siècles.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc, érigé par l’empereur Shah Jahan en 1631, et qui se trouve dans la ville d’Agra en Inde, au bord de la rivière Yamuna. Cet édifice représente très certainement le site principal du pays. Il est généralement inclu dans les itinéraires proposés par les organisateurs de voyage lors d’un voyage sur mesure en Inde.

La cité interdite de Pékin

La cité interdite est une autre curiosité touristique nichée en plein cœur de la ville de Pékin. Sa construction qui s’étale sur quinze ans fut terminée en 1420. Elle a principalement servi en tant que résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Elle se distingue par sa couleur jaune, qui est un symbole de pouvoir et de royauté. La cité s’étale sur une surface de 150 000 m2 environ et se divise en deux parties distinctes : la cour extérieure et ses pavillons, où l’on recevait les personnalités au cours des cérémonies officielles, et la cour intérieure qui regroupait les appartements de la famille royale.

La Grande Muraille de Chine

S’étendant sur plus de 20 000 km, elle est située au nord de la Chine. Construite à partir de l’an 220 av J.C. et terminée à la fin du XVIIe siècle, la Grande Muraille de Chine consiste en un ensemble de fortifications militaires ayant servi à protéger la frontière nord du pays. En plus des murs et des tranchées, elle se compose également de barrières naturelles. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987 et constitue aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de la Chine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *