Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Ski en Asie : Les meilleures stations à découvrir

Ski en Asie : Les meilleures stations à découvrir

Vous êtes un passionné de ski et vous envisagez de partir pour l’Asie très prochainement ? Sachez que ce continent regorge de lieux idylliques où pratiquer votre sport favori. Peu importe ce que vous aimez faire, du ski d’aventure ou encore du ski extrême, les stations de ski en Asie vous proposent de magnifiques paysages de montagnes sauvages et intactes. Pour vous convaincre des particularités et qualités de ces stations, voici un petit aperçu de ce qui vous y attend.

Ski en Asie dans la station de Gulmarg en Inde

Si vous êtes amateur de sensation forte, ce sera sûrement dans la station de Gulmarg que vous devriez tenter l’expérience. Cette station est localisée à l’extrême nord de l’Inde, dans la région montagneuse de Cachemire. Auparavant elle était une station coloniale dédiée aux colons britanniques qui échappaient la chaleur du pays. Aujourd’hui, elle figure parmi les meilleures stations de ski au monde avec un parfait enneigement issu de la chaîne de l’Himalaya. Bien qu’elle soit très dangereuse avec ses pistes non damées et les chutes de neige fréquentes, elle accueille des milliers de skieurs du monde entier chaque année. De plus, elle dispose les téléphériques les plus hauts du monde avec une altitude d’environ 4000 mètres. Toutefois, vous aurez besoin d’un guide accompagnateur pour vous guider durant la descente. Ce qui vous garantira également une sécurité optimale.

Le Muju Ski en Corée du Sud

Si vous voulez faire du ski en Asie, vous pourrez également choisir la destination Corée du Sud. Il s’agit ici de la station de ski Muju localisée dans le parc national du Mont Deogyusan dans la province de Jeollabuk-do ou Jeolla du Nord. Depuis toujours, cette station a su séduire les locaux et les visiteurs. Cette station est localisée à plus de 1500 mètres d’altitude et offre de magnifiques pistes pour tous. Cependant, la plus prisée reste la pente Route de la Soie ou « Silk Road Slope ». Ce circuit de 6,1 kilomètres de long commence depuis le sommet du mont Deogyusan. Divisée en deux parties, la station propose 12 pistes sur la base Manseon et 10 pistes sur la base Seolcheon. À part la sensation reçue durant la pratique du ski, admirez la vue qui s’offre à vous sur les pistes. Pour vous ressourcer après un parcours fatiguant sur les pistes, reposez-vous dans ses piscines thermales.

La station Niseko au Japon

skijapon

La station de ski de Niseko est localisée sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon. Elle est à proximité de la ville de Sapporo qui est la capitale de la région d’Hokkaido. Elle est surtout reconnue pour être la plus grande station de ski de tout le Japon et pour sa poudreuse de qualité. Avec une altitude de 260 mètres, elle propose 48 kilomètres de pistes dont la plus longue atteint les 3 kilomètres. Le temps de votre séjour, vous vous goûterez aux plaisirs de skier sur des volcans recouverts de poudreuse abondante. Avec ses nombreuses pistes, les skieurs de tous les niveaux pourront passer des moments exceptionnels selon leurs envies. Il y est possible de réaliser le ski de fond ou le ski de piste. Les plus audacieux iront en hors-pistes en forêt. Si vous voulez tenter cette expérience, vous devez emprunter les remontées mécaniques. Profitez également de votre passage dans cette station pour goûter à la gastronomie locale dans ses nombreux restaurants et à son ambiance surtout en soirée. L’animation y est toujours au rendez-vous avec une population très cosmopolite.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *