Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Juin, 2017 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Laos, pays authentique aux milles merveilles

Laos, pays authentique aux milles merveilles

Contrairement à ses voisins, le Laos est un pays moins peuplé, particulièrement authentique. Enclavé au milieu de l’Asie du Sud-Est, les visiteurs pourront toutefois profiter d’un des plus grands fleuves du monde : le Mékong. Malgré une moins forte notoriété par rapport à ses très célèbres voisins touristiques et économiques que sont la Thaïlande, la Chine ou encore le Vietnam, le Laos possède toutefois une identité culturelle très forte. La gastronomie locale est très variée et originale, souvent préparée à base d’herbes.

Une culture Laotienne multi ethnique, chaleureuse et authentique

De nos jours il devient de plus en plus rare de pouvoir contempler certains rites d’antan, des habitants en costume traditionnel et vivant dans la simplicité la plus totale… Les nombreuses ethnies présentes au Laos (comme les Hmong, Khmer ou Thaï par exemple) sont ainsi un très beau symbole de la diversité du pays. La richesse culturelle et historique du Laos permet de se plonger dans des expériences de vie incroyables, bien loin du quotidien standard des pays européens par exemple.

L’accueil des populations en ville comme à la campagne, leur cuisine et leur savoir-faire d’artisan illustrent cette richesse et permettent de comprendre leur mode de vie ainsi que le mode de fonctionnement du Laos. Une vie simple, zen, où chaque moment est apprécié.Cela conduit au dépaysement le plus total pour le visiteur, à travers les merveilles culturelles et naturelles qui l’entourent et rythment son voyage. Le Laos est fortement imprégné par la religion bouddhiste, il est ainsi possible de contempler de splendides temples et monuments. Le visiteur peut aussi assister à des cérémonies transmises depuis des siècles de génération en génération, se déroulant au milieu d’une nature luxuriante qui recouvre la quasi-totalité du pays.

Un pays aux multiples merveilles

Le Laos possède un patrimoine culturel très riche, avec notamment deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ancienne capitale coloniale Luang Prabangy figure depuis 1995, et le complexe de temples de Vat Phou depuis 2001. Ces deux sites sont chargésd’histoire, et font figure de symbole de l’authenticitélocale. De plus, le Laos possède tout un ensemble de lieux moins reconnus qui représentent un véritable trésor national : grottes, cascades, massifs, jungles, villages authentiques, monuments et autres somptueux temples. Ces sites datant de plusieurs siècles, parfois situés au milieu de jungles millénaires sont encore aujourd’hui très accessibles. Ils permettent de découvrir l’identité culturelle très riche du Laos en sortant des consommations touristiques de masse.

Le programme One Click to Asia vous propose de partir à la rencontre de ces peuples chaleureux et de ces paysages exceptionnels, à travers un parcours totalement personnalisé, conçu sur mesure. Des experts de la destination seront ravis de vous aider à construire le voyage de vos rêves, au plus proche des populations locales. En plus de vous faire profiter de ses partenariats avec les meilleurs prestataires locaux, l’agence inclut la garantie Beau-Temps lors de la saison des pluies (d’avril à fin octobre, avec remboursement à hauteur de 50% par personne si plus de 3h de pluie: voir les conditions générales ici).

Franchissez le pas, pour découvrir LA destination coup de cœur des voyageurs d’Asie du Sud Est.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *