Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Juin, 2014 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Les Lieux à visiter en Chine

Les Lieux à visiter en Chine

La Chine moderne et authentique

Entre traditions ancestrales et modernité, la Chine est un mélange des deux. A Pékin, vous découvrirez des trésors historiques et culturels: la muraille de Chine, longue de 6700km et classée monument historique au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cité Interdite et bien sûr, la célèbre place Tian An Men. Faites également un séjour à Xian, indispensable pour découvrir l’armée des soldats en terre cuite, un site impressionnant. Une halte dans des villes plus modernes comme Shanghai et Hong Kong vous donneront l’occasion de capter l’atmosphère bouillonnante d’une Chine en plein essor. Des tours de Pudong, le quartier des affaires de Shanghai, à celles de Kowloon à Honk Kong, vous n’avez pas fini d’avoir le vertige!
La Chine, c’est également une pléthore de paysages ruraux entre rizières, lacs étincelants aux couleurs changeantes de Jiuzhaigou, dunes de sables à Dunhuang, montagnes enneigées de l’Himalaya et forêt de pierre de Shilin.
Impossible de citer tout les monuments de cette vaste contrée, mais voici ceux à ne pas manquer: le monastère de Samye au Tibet, le temple des bambous au Yunnan, les tombeaux Ming, le Palais d’été, le Temple du Ciel, la Pagode de l’oie sauvage, la Tour du Tambour, le Temple du Bouddha de jade à Shanghai, le monastère Tashilumpo et les Palais de Norbulingka et du Potala, anciennes résidences du Dalai Lama, le Bouddha géant de Lantau à Hong Kong…

Les activités incontournables en Chine

Parce qu’un voyage en Chine n’est pas complet si vous n’avez pas touche du doigt la culture du pays, voici quelques activités auxquelles il vous faudra absolument prendre part! Tentez un cours de calligraphie pour vous initier à l’art chinois. Tôt le matin, participez à un cours de Tai Chi dans les parcs en compagnie des locaux et apprenez quelques mots en mandarin. Baladez-vous en cyclo-pousse et aventurez-vous dans les « hutong », les petites rues qui abritent des habitations traditionnelles et assistez à une cérémonie du thé. Apprenez à jouer au mahjong ou si vous préférez, offrez-vous une croisière dans la plus incroyable baie du monde: la baie Victoria de Hong Kong!

Les grands fleuves de Chine

La Chine comprend une immense variété de paysages, avec des plateaux et des montagnes à l’ouest, et des plaines à l’est. Ainsi, les fleuves principaux coulent d’ouest en est, dont le Yangzi Jiang (ou Chang Jiang, « long fleuve »), le fleuve Jaune (centre-est), l’Amour (nord-est) ; certains coulent vers le sud (rivière des Perles, Mékong, Brahmapoutre). La plupart de ces fleuves se jettent dans la mer de Chine.
Ces grands fleuves permettent une navigation facile et très propices aux croisières. Une façon originale et hors des sentiers battus pour découvrir une Chine encore rurale et authentique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *