Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Top 5 des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est

Top 5 des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est est une région qui se trouve au de la Chine et à l’est de l’Inde. C’est une belle région qui attire les touristes à la recherche d’aventures, de dépaysement et de découvertes. Cette partie d’Asie regorge de richesses,  de curiosités touristiques et de destinations aussi charmantes les unes que les autres. Les pays d’Asie du Sud-Est sont réputés mondialement pour leur nature à profusion, leur gastronomie respective, leurs habitants souriants et sympathiques, leurs us et coutumes, leurs sites touristiques ainsi que leurs paysages d’une rare beauté. Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est ? L’aventure vous tente, mais une question vous taraude : par où commencer ? La Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar, le Laos, les Philippines, Singapour, etc. le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver.

Pour vous aider dans votre choix de destinations, voici le top 5 des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est.

La plaine de Jarres (Laos)

Située dans la province de Xieng Khouang, la Plaine des Jarres est une région du nord du Laos. Ce site exceptionnel est célèbre pour la présence de champs d’imposantes jarres de pierres antiques s’étendant sur plus 1 000 kilomètres carrés dont l’origine reste inconnue. Sachez à titre indicatif qu’une jarre est un grand vase de terre cuite. Selon les chercheurs, ces jarres dateraient de près de deux mille ans. C’est l’un des plus beaux paysages et un des plus mystérieux du Laos, à ne pas rater.

Le Lac Tonlé Sap (Cambodge)

Le Lac Tonlé Sap est l’un des paysages les plus impressionnants du Cambodge. Il convient également de noter que c’est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Il est reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997. Sachez que Tonlé Sap abrite plus de 200 espèces de poissons. Le lac sert également de refuge d’une quinzaine d’espèces de grands oiseaux rares.

Cameron Highlands (Malaisie)

Se situant à 300 kilomètres de Kuala Lumpur, Cameron Highlands est sans conteste un des paysages parmi les plus beaux de la Malaisie. Cette magnifique région de la Malaisie mérite vraiment le détour pour ses paysages grandioses constitués de montagnes verdoyantes, plantations de thé (fraises, de rosiers et de légumes)… un dépaysement total assuré !

cameron-highlands

Les rizières en terrasses de Sapa (Vietnam)

Sapa et ses fameuses rizières en terrasses mérite vraiment le coup d’œil lors d’un séjour au Vietnam. Sapa est une ville du dragon asiatique réputée pour ses célébrissimes rizières en terrasses peuplées de nombreuses minorités ethniques. C’est sans conteste l’un des plus beaux paysages de la ville, voire du Vietnam. Pour mieux découvrir la beauté de ses rizières pittoresques, rien de tel qu’une randonnée dépaysante, une excursion ou trekkings en pleine nature à Sapa. Préparez-vous à un véritable spectacle à couper le souffle.

Le Lac Inle (Myanmar)

Le Lac Inle est l’un des emblèmes de la Birmanie. C’est un des passages obligatoires de tout voyage au Myanmar. Il y a tant de choses à voir et à faire sur le lac et ses alentours. Il est considéré comme un des paysages les plus pittoresques du pays. Laissez-vous séduire par la beauté de ce lac unique en son genre constitué de pêcheurs, bateau typique, maison sur pilotis, autour du lac (temples, stupas et monastères, etc.)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *