Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juin, 2018 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Les meilleures destinations bien-être en Asie

Les meilleures destinations bien-être en Asie

On n’aspire pas tous à la même chose lors d’un voyage. Si un certain nombre de voyageurs sont en quête de liberté et d’aventure, d’autres cherchent bien-être et dépaysement. Si vous figurez parmi ces derniers et souhaitez axer vos prochaines vacances sur le bien-être, l’Asie vous promet un véritable voyage placé sous le signe de bien-être. Bien sûr, certaines destinations sont des choix évidents et d’autres un peu moins. Raison pour laquelle on vous a sélectionné les destinations suivantes pour vous permettre de profiter d’un séjour bien-être à la hauteur de vos attentes en Asie.

Profiter d’un voyage bien-être en Chine

La Chine n’est pas uniquement le temple des nouvelles technologies, c’est avant tout une destination de choix pour ceux et celles qui veulent se ressourcer et entretenir leur bien-être. En effet, les Chinois pratiquent, depuis une décennie, des techniques permettant de contrôler le corps par l’esprit. Le Tai-Chi-Chuan, le Qi-Gong… Autant de techniques de détente et de guérison non médicamenteuses particulièrement recommandées pour les voyageurs désirant vivre un séjour bien-être et sans stress sur le territoire chinois.

Outre ces premiers, les voyageurs pourront aussi s’adonner à d’autres techniques naturelles de soin et de relaxation, comme l’acupuncture, les exercices de méditations… L’acupuncture est une pratique très utilisée dans l’Empire du Milieu pour stimuler les blocages énergétiques et assurer la bonne circulation de l’énergie vitale. La Chine est aussi réputée pour ses tradipraticiens qui proposent des remèdes à base de plantes permettant de soigner certaines maladies, telles que l’hypertension, les maladies de la peau…

sejour bien etre inde

Passer un séjour bien-être en Inde

De nombreux voyageurs n’hésiteront pas également à sauter le pas et partiront en Inde pour découvrir une nouvelle approche bien-être et retrouver un nouvel équilibre. C’est dans ce pays qu’il faut absolument se rendre si vous souhaitez vous initier à la méditation. C’est une pratique très utilisée en Inde pour permettre à la fois de renforcer son esprit et se sentir mieux dans son corps. De nombreux établissements en Inde, comme le Love Temple, proposent différents cours de yoga et de méditation.

Le yoga est aussi très populaire en Inde. Cette technique de soin et de relaxation est apparue dans ce pays, il y a environ 5 000 ans. La pratique du yoga permet un développement harmonieux de la musculature, une relaxation profonde et une diminution de stress. En Inde, il existe également beaucoup de formes de yoga, comme le hatha, le kundalini, le bikram yoga, etc.

Profitez aussi de votre séjour bien-être en Inde pour essayer l’ayurveda. Il s’agit d’une médecine indienne traditionnelle reposant sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette technique de soin est particulièrement recommandée pour les personnes ayant des problèmes de sommeil, d’alimentation… L’ayurveda est très pratiqué dans le Sud du pays, dans l’État du Kerala.

Profiter d’un massage thaï en Thaïlande

La Thaïlande est aussi une destination très prisée par ceux et celles qui souhaitent passer un séjour détente et bien-être. C’est probablement sur ce pays que vous pouvez profiter pleinement d’un massage thaï authentique. Cette pratique est particulièrement recommandée pour dénouer les tensions musculaires, harmoniser l’énergie du corps et de l’esprit, améliorer sa souplesse, etc. Le massage thaïlandais permet aussi de combattre certains troubles, comme l’insomnie, les maladies liées au stress…

Pour que votre voyage en Thaïlande soit un véritable moment de bien-être et de relaxation, n’hésitez pas à vous rendre à Phuket ou encore à Koh Samui pour profiter d’un séjour farniente. Ces deux destinations sont réputées pour ses plages paradisiaques aux eaux cristallines qui invitent à la baignade et à la relaxation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *