Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

4 choses à savoir avant de voyager au Brésil

4 choses à savoir avant de voyager au Brésil

Pour vos prochaines vacances, le Brésil représente une excellente destination qui ne manquera pas de vous plaire. Chaque année, de milliers de touristes viennent découvrir ses richesses naturelles et culturelles. Pour profiter de l’ambiance digne de l’Amérique latine et vivre un séjour inoubliable, préparez dès maintenant votre voyage et vous ne le regretterez pas. Nous vous donnons d’ailleurs ici 4 conseils pratiques qui vous aideront.

La question du passeport et du visa

Pour entrer sur le territoire brésilien, vous devez avoir vos différentes pièces d’identité à jour. En matière de politique migratoire, le pays applique un système de réciprocité. De façon plus explicite, le Brésil exige un passeport pour tous les ressortissants des pays qui réclament un passeport aux Brésiliens. En d’autres termes, il applique aux visiteurs de ces pays les mêmes contraintes que ceux-ci imposent aux citoyens brésiliens. De même, votre passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois au-delà de la date de votre retour. En ce qui concerne l’usage du visa, les touristes européens sauf ceux du Portugal qui dispose d’un accord spécial, n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Pour un voyage organisé au Brésil, vous devez donc tenir compte de ces différents éléments.

Les contraintes et la réglementation des compagnies aériennes sur les bagages

Au moment de préparer votre valise, vous devez faire attention au poids total de vos affaires et au volume de vos bagages. Pour un dépassement de volume autorisé, vous pourrez payer des taxes. Les compagnies aériennes imposent généralement un seul bagage de 23 kg par voyageur en plus d’un bagage de cabine de moins de 8 kg. Pour plus de précision et d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence de voyages.

Par expérience, nous vous recommandons de voyager avec des sacs boudins en grosse toile étanche. Indestructibles, très maniables et de taille variée, ils résistent bien aux rayures et aux salissures. De même, les valises dures restent idéales si vous transportez des objets fragiles et des liquides.

La question de la sécurité au Brésil

Vous entendrez souvent parler du niveau d’insécurité dans ce pays, mais retenez que c’est uniquement les grandes villes et leurs périphéries qui sont concernées dans la plupart des cas. Cependant, si vous respectez les consignes basiques, vous ne craindrez rien. Pour vous aider, voici quelques conseils :

  • Lors de vos sorties et visites, laissez toujours vos bijoux et tous vos objets de valeurs (passeport et argent) au coffre de votre hôtel ;
  • Évitez de prendre des photos avec un appareil couteux et ostensible surtout si vous êtes seul ;
  • Prenez avec vous uniquement une carte de crédit pour payer au restaurant et dans certaines boutiques, ainsi qu’un peu de monnaie pour les petits achats ;
  • En allant à la plage, gardez seulement sur vous l’indispensable afin de ne pas attirer les pickpockets.

Les vêtements nécessaires

Le Brésil représente un vaste pays qui se caractérise par des températures qui varient constamment en fonction des mois et de la région. Par exemple, pendant les mois d’hiver en Europe, le sud du Brésil connait des orages ponctuels. L’idéal reste de prévoir un imperméable ou un poncho si vous devez séjourner dans le pays en cette période. De même, lorsque vous y allez au cours des mois de juillet et d’août, n’oubliez pas de garder un petit pull ou un gilet ainsi qu’un imperméable léger pour parer toute éventualité. Mais si vous devez vous rendre plutôt au nord, nous vous recommandons des vêtements légers en coton (short, tee-shirt ou chemisette). Et au passage, n’oubliez pas de prendre un chapeau et des lunettes de soleil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *