Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2016 dans Voyage Suède, Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager avec son animal de compagnie, bon à savoir

Voyager avec son animal de compagnie, bon à savoir

Il est décidé que vous emmènerez votre animal de compagnie pour votre prochain déplacement. Il faut préparer soigneusement ce voyage et obtenir les informations nécessaires avant de partir, ce qui permettra à votre animal de voyager à vos côtés surtout à l’entrée d’un pays étranger dont certaines formalités doivent être respectées, c’est-à-dire la réglementation pour voyager avec son animal familier. Les modalités s’appliquent selon le choix de votre destination et l’animal concerné. Souvent, les chiens, les chats, les furets, les canaris et les perruches, sont classés comme étant un animal de compagnie. Que faut-il savoir pour voyager avec son animal de compagnie ? Sur ce billet, vous trouverez les règles de transport, les conditions et les vaccins, les formalités douanières, et tout ce qui est bon à savoir.

L’âge requis de votre animal

Aucune limitation d’âge n’est requise pour que votre animal de compagnie puisse voyager, mais néanmoins, il devrait avoir plus de 10 semaines après sa naissance. Par contre, certains pays autorisent la circulation des animaux selon le mode de transport, l’idéal serait de s’informer auprès des autorités, voir les possibilités de voyager et de circuler dans leur territoire. À savoir le Royaume-Uni, la Suède, l’Irlande et Malte sont plutôt exigeantes et votre animal devrait avoir 3 mois ou plus avant de faire un voyage.

Les formalités pour votre animal

Chaque animal devrait être en possession d’un passeport qui lui permet de voyager en toute tranquillité dans un pays étranger. Les voyages à travers les pays membres de l’Union Europe exigent des mesures particulières, mais les documents nécessaires et le passeport sont les mêmes. Hors de l’UE, les autorités peuvent vous demander d’autres certificats spécifiques à l’identité et l’état de santé de votre animal et d’autres éventuelles formalités.

Identification de l’animal

Le nom de l’animal, sa morphologie devrait être inscrit dans le carnet pour permettre l’identification de votre animal, là où le nom du propriétaire sera aussi affiché ainsi que son adresse. Si votre animal est tatoué, celui-ci doit être lisible, les identifications par puce électronique sont de plus en plus utilisées pour faciliter l’identification d’un animal. Les puces électroniques sont exigées pour que votre animal de compagnie puisse voyager dans les pays comme la Suède et Malte.

Les certificats sanitaires nécessaires

Le carnet de santé de votre animal de compagnie doit être à jour, c’est-à-dire la vaccination contre la rage qui devrait être faite dès son plus jeune âge, 3 mois après sa naissance. On ne vous livrera pas le passeport de votre animal sans ce certificat complété et validé par le vétérinaire.

De cette manière, vous n’aurez aucun problème à voyager avec votre animal, il est toujours important de se renseigner auprès des autorités, du consulat ou les services douaniers, c’est la meilleure chose à faire avant de partir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *