Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2014 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Démarches avant de partir au Brésil

Démarches avant de partir au Brésil

Visa

Pour se rendre au Brésil, les ressortissants de l’Union Européenne doivent être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée sur le territoire et avec deux pages vierges au minimum. Il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa au préalable pour un séjour touristique (pas d’activité rémunérée) de 90 jours. Au passage à la douane, le voyageur reçoit une carte d’entrée/sortie, à conserver jusqu’au jour du départ où elle sera demandée.

Liste des Ambassades

Ambassade du Brésil en France 

34, cours Albert 1er
75008 Paris
Tel : 01 45 61 63 00
Web :paris.itamaraty.gov.br/fr

Consulat général du Brésil en France

65, avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Web : www.cgbresil.org

Ambassade du Brésil en Belgique

350, avenue Louise, boîte 5
1050 Bruxelles
Tel : 02 640 20 15
Web :www.brasbruxelas.be

 Santé &Vaccins

La vaccination contre la fièvre jaune est très fortement conseillée, surtout pour les voyages vers le Pantanal ou l’Amazonie. Comme pour tout voyage dans une zone tropicale, on recommande également les vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, la polio, le tétanos et la typhoïde.

Pensez également à emporter un traitement anti paludique dans votre pharmacie, des répulsifs efficaces contre les insectes (spécial tropiques) et des vêtements couvrants.

 Électricité

On trouve dans les établissements hôteliers des prises électriques soit de 110 V soit de 220 V. Prévoyez donc un adaptateur avant de partir, il n’est pas toujours facile de s’en procurer un sur place.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *