Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2014 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Comment se rendre au Brésil?

Comment se rendre au Brésil?

Vols Internationaux

Il existe de nombreux vols directs entre Paris et Sao Paulo, Rio de Janeiro, Porto Alegre, Brasilia et plusieurs autres villes du pays. En effet, sur son immense territoire, on dénombre plus d’une soixantaine d’aéroports, dont 22 sont ouverts au trafic international.  Les autres grandes capitales européennes sont également reliées au Brésil, parfois avec un arrêt au Portugal. Sans escale, comptez 11h – 11h30 de voyage pour arriver à destination. Enfin, notez que le Brésil est une destination assez onéreuse en Amérique du Sud et cela se ressent sur l’achat du billet d’avion. Ainsi, même en réservant plus de quatre mois à l’avance, il sera difficile de trouver des tarifs en dessous de 800 euros aller/retour, a fortiori pour des vols directs.

 

Vols Intérieurs

A l’intérieur du Brésil, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide pour traverser le pays. S’il existe plusieurs compagnies locales,  la TAM propose plusieurs forfaits, entre 4 et 9 coupons à prix fixes. C’est le TAM Brazil Air Pass, valide 90 jours. Consultez www.tam.com.br pour les tarifs.

 Le Bus & Le Train

Pour les liaisons plus courtes, le bus est un excellent moyen de se déplacer au Brésil. Propre, confortable et ponctuel, il est pratique pour les personnes qui souhaitent voyager la nuit. Les billets ne peuvent s’acheter que dans la station de départ et il est nécessaire d’être en possession de son passeport. Le prix dépend du confort et de la distance. Pour les cars les plus confortables (sièges inclinables à l’horizontale, air climatisé, toilettes), ce n’est pas forcément plus intéressant que l’avion. Le train n’est par contre pas un moyen de transport répandu, sauf pour quelques liaisons réservées aux touristes !

 La Voiture

Enfin, la voiture est pratique pour sortir des grandes villes, lors d’une excursion en journée. Le permis international n’est pas nécessaire pour les Français, le permis national suffit. Soyez prudent sur les routes, restez sur les grands axes et évitez de rouler de nuit. Comptez entre 30 et 40 euros pour la location d’une journée.

 

Budget

L’unité monétaire du Brésil est le real. 1 euro = +/- 3 reals. Il est ici facile de changer des euros ou des dollars ou encore de retirer via des distributeurs automatiques. Les cartes de crédit sont largement acceptées dans les grandes villes. Attention, avec l’engouement massif des touristes américains et européens, les transports et l’hébergement coûtent assez cher au Brésil. De plus, il est d’usage de laisser un pourboire, à hauteur de 10% à 15% du service.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *