Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Oct, 2014 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Lieux à visiter au Brésil

Lieux à visiter au Brésil

Le Brésil est un géant de plus de plus de 8.5 millions de km² qui regorge de lieux magnifiques à admirer. Porte d’entrée rêvée du Brésil, ne manquez pas la visite de Rio de Janeiro et de ses environs. Commencez par l’ascension du pain de sucre, la visite du Corcovado en traversant la forêt urbaine de Tijuca, les plages de Copacabana et Ipanema, le quartier de Santa Teresa que l’on rejoint par le bondé eléctrico, le tramway historique ou encore le jardin botanique, havre de paix au cœur de la ville.

Dans les environs, passez une journée de détente à Ilha Grande pour ses plages et forêts ou à Vila do Abraão, ancien village de pêcheurs, petite bourgade sympathique, complètement piétonne.

Ville surprenante, Sao Paulo est un labyrinthe, un enchevêtrement de quartiers différents : quartier chinois, italien, centre ville historique, quartier oriental et centre des affaires, découvrez cette concentration unique d’ambiances et d’atmosphères au sein d’une seule cité. Admirez les nombreux dessins et peintures qui font de Sao Paulo une des capitales du street art brésilien

Ne manquez pas les fabuleuses chutes d’Iguaçu, au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière avec l’Argentine. Cet ensemble composé de 275 cascades forme un front de 3 kilomètres de longueur et la plus haute chute, la gorge du diable, plonge à 90 mètres de hauteur. Visitez les chutes, traversez la frontière et attardez vous dans le parc national d’Iguaçu, une réserve de biodiversité subtropicale absolument fantastique.

Pour découvrir le charme colonial des vieilles villes brésiliennes, le Nordeste et particulièrement l’Etat de Bahia offre aussi de grands espaces naturels à ne pas rater. Visitez le quartiers historique de Salvador de Bahia, classé patrimoine mondial par l’Unesco : Pelourinho, où l’on trouve plus de 800 demeures des 17ème et 18ème siècles. Passez aussi par la ville basse et le Mercado Modelo.

Remontez vers le nord et découvrez la ville de Sao Luis, dans l’Etat du Maranhao. Son centre historique, qui date de la fin du 17ème siècle, est également inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Superbe cité, on aime se perdre dans ses petites ruelles étroites, le nez en l’air à la recherche des plus belles maisons de la région. Depuis Sao Luis, longez le littoral et découvrez de sublimes dunes de sable et plages sauvages. Arrêtez vous dans les petits villages de pêcheurs et vivez un autre Brésil, plein de chaleur et de bonne humeur !

Le Pantanal, dans l’ouest et le sud ouest du pays est la plus grande plaine humide de la planète, noyée sous les eaux quatre mois par an. On trouve ici la plus grande collection de plantes aquatiques au monde ainsi qu’une faune riche et variée qui se laisse approcher : 650 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères (singes, tamanoirs, paresseux, pumas…) et 50 espèces de reptile. Une merveille sur terre que les amoureux de la nature ne manqueront pas ! Moins accessible et plus sauvage, la découverte de l’Amazonie sur les eaux du fleuve éponyme et au travers de sa forêt est un must, mais il faut disposer de plus de temps et aimer l’aventure ! Les amateurs ne rateront pas l’Anavilhanas National Park qui se visite en bateau et abrite encore des communautés indigènes qui vous accueilleront dans leur habitat traditionnel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *