Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Se marier à New York : quelle organisation adopter ?

Se marier à New York : quelle organisation adopter ?

ew York est une des grandes villes dont rêvent beaucoup de jeunes femmes pour leur mariage. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, il est important de s’atteler aux bonnes démarches. Pour se marier à New York, il faut d’abord connaître les procédés qui sont propres à cette ville et notamment la réglementation qui y est en vigueur. Par ailleurs, se marier ne s’improvise pas. Outre les procédures, vous devez envisager la meilleure organisation pour la cérémonie.

Comment entamer les procédures ?

Pour se marier à New York, il faut :

  • S’y prendre au minimum 3 mois à l’avance avant le jour J

Premièrement, il faudra contacter City Clerk, ce sont les autorités locales newyorkaises, avec lesquelles vous pourriez prendre connaissance des documents utiles à vos démarches. Par la suite, vous devriez constituer un dossier que vous allez envoyer au consulat général de France se situant à Washington DC. Il pourra se charger de la publication des bans dans la mairie de résidence officielle des futurs mariés et en même temps, vous allez recevoir votre « Certificat de capacité de mariage ».

  • Procéder au remplissage du formulaire d’inscription au mariage au City Clerk

Vous devez passer par cette étape afin de décrocher votre « Mariage License ». Pour cela, il vous faudra payer 35 dollars pour recevoir votre Confirmation Number. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à finaliser les démarches.

Une fois à New York, vous devez directement vous rendre à City Clerk, qui se trouve dans le Financial District au 141 Worth Street. Où vous allez devoir présenter tous vos justificatifs et la feuille d’inscription que vous avez précédemment remplie. Vous devez également vous conformer à la règle newyorkaise qui stipule que vous devez être présent à cet endroit au moins 24H avant de se marier.

Le choix de la cérémonie

En ce qui concerne la cérémonie, les options sont nombreuses : Beaucoup de couples choisissent d’officialiser leur union devant un juge. Ils peuvent directement se marier à City Clerk. D’autres veulent un mariage plus personnalisé, ils ont donc l’embarras du choix car les offres ne manquent pas.

En effet, si vous voulez un mariage typiquement New-yorkais, vous pourriez par exemple le célébrer dans le jardin de Central Park, sur le toit d’un gratte-ciel ou encore sur le célèbre pont de Brooklyn. Il est aussi possible que votre mariage soit officié en bilingue (anglais-français), vous n’avez juste qu’à faire appel à un officier de cérémonie!

À noter que certains endroits à New York sont payants, d’autres non. Et la personnalisation vous coûtera toujours un peu cher car il ne faut quand même pas oublier que vous vous trouvez à New York, dans la célèbre et grande capitale des États- Unis!

Rendre votre journée unique en vous confiant à des professionnels du mariage

Si vous avez les moyens, rien n’est plus sûr que de confier votre mariage à des organisateurs professionnels. L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire. En conséquence, vous pouvez toujours vous mettre en contact avec un wedding planner depuis Paris, car recevoir l’aide d’un professionnel sera toujours un grand atout pour votre mariage. Vous serez plus serein durant la réalisation de toutes les démarches et dans l’attente du jour J. Les professionnels du mariage vous déchargeront de tous les aléas auxquels vous devez faire face et qui probablement vous empêcheront de profiter au maximum du jour J avec vos invités!

Pour un mariage grandiose à New York, parfait et surtout sans pression, le wedding planner est la personne idéale qui concrétisera toutes vos demandes. Pendant qu’il prendra en main l’organisation, vous pourriez toujours faire le tour de la grande ville et penser à l’endroit pour votre lune de miel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *