Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2018 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Réaliser un voyage de rêve à New York

Réaliser un voyage de rêve à New York

New York est incontestablement une destination touristique très à la mode depuis quelques années. En effet, le monde entier semble se presser pour y découvrir des merveilles pas comme les autres !

Les réservations à effectuer avant votre voyage à New York

Vous vous demanderez sans doute quelles sont les réservations ou formalités administratives que vous devez effectuer à l’avance avant de voyager à New York ? Vous trouverez ci-dessous la liste des documents qu’il vous faudra. Vous pouvez consulter un blog voyage pour avoir des informations complémentaires également.

  • L’ESTA

L’ESTA est une autorisation obligatoire que vous devez demander pour entrer aux USA. Une fois que vous disposez votre billet d’avion, il est indispensable de réaliser la demande ESTA en ligne. Pour ce faire, passez par le site officiel, après cela, vous devez payer près de $15.

  • Le logement

Pour loger à New York, on vous conseille ces deux options :

  • L’hôtel : divers sites internet peuvent vous aider à retrouver un hébergement
  • Loger chez un habitant : si vous partez à plusieurs, notamment avec votre famille, il peut être rentable de louer un appartement ou de faire du counchsurfing.

Toutefois, pensez à regarder les commentaires des autres voyageurs sur le logement pour vous faire une idée.

  • Le transport aéroport-hôtel

Pour aller de l’aéroport à l’hôtel, vous avez diverses options. Si vous choisissez le taxi, vous n’avez pas besoin de réserver. Cependant, si vous optez pour un service de shuttle (bus partagé avec d’autres personnes qui vous dépose devant votre hôtel), on vous conseille de réserver à l’avance.

Une journée au campus de l’université de Columbia

Pour vivre une incursion totale dans la vie étudiante américaine, il suffit d’emprunter la ligne 1 du métro et de descendre à la station 116. Vous y trouverez le « Columbia University », l’une des universités américaines les plus reputées et les plus selects du monde. Le campus est accessible à tous et on peut se promener librement parmi les étudiants dans les superbes bâtiments de l’université. C’est encore mieux que dans les séries télé ou les films.

Prendre le téléphérique De Roosevelt Island

Monter dans un téléphérique à New York City c’est bien possible avec le Roosevelt Island Tramway. Contrairement à ce que son nom l’indique, ce n’est pas un tramway mais un téléphérique. Le trajet permettra de profiter d’une vue entièrement dégagée sur les buildings de Midtown ainsi que sur l’East River. Arrivé à Roosevelt Island, il est possible de se promener quelques temps sur cette île principalement résidentielle avant de faire le trajet dans le sens inverse.

Visiter le musée des Cloiters

Annexe plus discrète du Metropolitain Museum of Art, le musée des Cloisters est un petit bijou à découvrir à l’extrême nord de Manhattan. On y trouve des éléments architecturaux originaux de 5 cloîtres français médiévaux.

Aller à Rockaway Beach

Pour plus d’authenticité new yorkaise, rendez-vous à Rockaway Beach dans l’arrondissement du Qeenns. Accessible à l’extremité de la ligne A, cette immense plage pourra vraiment vous faire oublier qu’une ville de plus de 8 millions d’habitants sommeille non loin.

Voir le Belvedere Castle à Central Park

On peut réussir à faire quelques découvertes insolites même dans les activités les plus incontournables de New York. D’ailleurs, comme il y a fort à parier que vos pas vous mèneront à Central Park pendant votre séjour, profitez-en pour marcher jusqu’au Belvedere Castle. Vous y percevrez un petit château construit sur le modèle des plus anciens châteaux écossais. Il y a, en prime, une très belle vue sur les buildings et les parcs.

Faire la tournée des galeries de Chelsea

A Chelsea, vous passerez forcément par le « Chelsea Market » et par la « High line ». Pour les amateurs de design ou d’art, sachez qu’on y trouve également une concentration de galeries parmi les plus élevées de Manhattan. La majorité des galeries de Chelsea se trouvent justement à côté de la High Line (ou plutôt juste en dessous).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *