Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Déc, 2015 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Séjour aux Etats-Unis : découvrez Washington DC

Séjour aux Etats-Unis : découvrez Washington DC

Erigée au titre de capitale fédérale des Etats-Unis, Washington District of Columbia compte de nombreux bâtiments officiels, monuments historiques et musées de renommée mondiale. La ville se trouve sur la côte Est du côté de l’Atlantique, au Sud de Boston et de New York.

La création de la ville s’inscrit dans une démarche particulière pour accueillir le gouvernement et les institutions fédérales du pays. En ce qui concerne l’architecture et l’urbanisme, la ville se caractérise par sa grandeur. Elle dispose de larges avenues agréablement bordées d’arbres avec des bâtiments bien espacés. La spécificité de la ville réside également dans l’interdiction de gratte-ciels bien que les monuments et édifices administratifs soient aussi imposants. Elle mérite réellement un détour, visiter Washington DC ne vous décevra pas puisqu’elle offre une multitude de sites touristiques.

Quels sont les endroits à visiter

En tout premier lieu, la principale attraction touristique est la Maison Blanche, le lieu de résidence du président des Etats-Unis, autrement dit, l’un des hommes le plus puissant du monde ! Après cela, une promenade le long du National Mall & Memorial Park s’impose. Il s’agit d’un musée dédié à la mémoire des vétérans de guerre. Vous pourrez visiter gratuitement l’immense obélisque connu sous le nom de Washington Monument.

Ensuite, continuez la découverte de la ville en faisant un petit tour à Lincoln Memorial (un petit selfie est de mise) et au Capitole. Le premier est l’un des sites historiques remarquables, tandis que le second abrite le Sénat et la Chambre des représentants. Il suffit de réserver pour visiter ce bâtiment. Toujours dans l’optique des monuments officiels, pensez jeter un coup d’œil à la Cour suprême et au Pentagone. Vous serez tout simplement émerveillés par la grandeur de la ville et du pays.

Enfin, d’autres endroits incontournables valent également un détour : le quartier Georgetown, le Musée national des Indiens d’Amérique, le métro de Washington, le National Museum of American History, l’Eastern market, The Castle, etc.

Cependant, sachez que le voyage aux Etats-Unis requiert un minimum de préparation. Vous devez avoir une autorisation électronique pour pouvoir entrer sur le territoire américain. En remplissant un formulaire sur lesta.fr, vous pouvez l’obtenir facilement.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques lieux insolites à voir aux États-Unis | 38000 Km - […] de l’UNESCO, le parc historique et culturel national de Chaco est une des meilleures découvertes à faire aux États-Unis.…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *