Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 20 Jan, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Découvrez Cincinnati, la perle de l’Ohio !

Découvrez Cincinnati, la perle de l’Ohio !

La ville de Cincinnati se trouve au confluent des rivières Licking et Ohio, juste en face de la frontière de l’État du Kentucky. La ville a été colonisée en 1788, et est rapidement devenue une  » ville en plein essor « , dont la population et la richesse augmentent rapidement. Depuis, au milieu des années 1800, Cincinnati a été l’une des villes les plus grandes et les plus prospères d’Amérique grâce au commerce des bateaux à vapeur ont fait sa renommée.

Découvrez quelques unes des destinations les plus emblématiques de la ville, à découvrir en famille ou entre amis !

Historique, le Centre national du chemin de fer

Pendant la guerre civile (et dans les années qui l’ont précédée), Cincinnati était une ville frontalière de l’Ohio (un État libre) en face du Kentucky (un État esclave). Il n’est pas surprenant que la ville ait joué un rôle énorme dans l’abolitionnisme et le chemin de fer clandestin.

L’histoire de l’esclavage en Amérique est racontée au Centre national du chemin de fer, qui est un musée fantastique situé sur la rivière, au centre-ville de Cincinnati. Mais le musée ne se concentre pas seulement sur les débuts de l’Amérique. Selon son énoncé de mission, l’objectif du musée est de  » révéler les histoires des héros de la liberté, de l’époque du chemin de fer clandestin à l’époque contemporaine, en mettant au défi et en inspirant tout le monde à prendre des mesures courageuses pour la liberté aujourd’hui « .

En plus de grandes expositions sur la traite des esclaves dans les Amériques et le chemin de fer clandestin, le musée présente des expositions sur l’esclavage moderne et les combats pour la liberté qui se poursuivent dans notre monde actuel.

Authentique, le marché Findlay

Aucune visite à Cincinnati ne serait complète sans passer un peu de temps dans le quartier Over-the-Rhine de la ville, où vous pourrez découvrir les influences allemandes de la ville. Un lieu mythique dans cette partie de la ville est le Findlay Market, qui est le plus ancien marché public en plein air de la ville, datant de 1852. Le bâtiment du marché est inscrit au Registre national des lieux historiques et à l’intérieur, vous trouverez des produits frais, des viandes et des pâtisseries toute l’année, pour le plaisir des papilles.

Incontournable, le pont suspendu John A. Roebling

Si vous pensez que le pont suspendu John A. Roebling vous semble familier, c’est parce qu’il a été conçu par le même homme qui allait construire le pont de Brooklyn à New York. Le pont Roebling de Cincinnati a été achevé en 1867 et était à l’époque le plus long de son genre dans le monde. Aujourd’hui, le pont relie Cincinnati à la ville de Covington, dans le Kentucky, et constitue un lieu majeur de la ville américaine.

Original, le Musée américain des enseignes

Un musée des enseignes peut ne pas sembler immédiatement excitant, mais je vous promets que l’American Sign Museum de Cincinnati vaut le temps et le prix d’entrée. Le musée présente aux visiteurs cinq décennies de fabrication d’enseignes, des enseignes à la feuille d’or du début des années 1900 aux enseignes au néon des années 30 et 40, en passant par les enseignes en plastique funky des années 1950.

Une grande salle du musée est aménagée pour ressembler à une rue principale des années 1950, entièrement décorée de toutes sortes de panneaux colorés, clignotants et tournoyants. Une attraction généralement très appréciée par les enfants !

Organisez votre voyage depuis la France !

La ville de Cincinnati dispose d’un parc hôtelier complet, pour tous les goûts et toutes les bourses. Évidemment, en période estivale, nous vous conseillons d’effectuer vos réservations plusieurs semaines à l’avance pour éviter les déconvenues.

Côté voyage, Cincinnati dispose d’un aéroport international, duquel vous pouvez vous rendre directement depuis la France. Si vous voyagez en famille pour une courte durée, nul besoin de faire une demande de visa puisqu’une simple demande ESTA permet d’accéder au territoire américain sans recourir à une demande formelle de visa. Mieux encore, cette autorisation est valable durant 2 années, de quoi découvrir encore bien d’autres lieux magiques au pays de l’Oncle Sam !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *