Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Jan, 2015 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Guayaquil, ou la Perle du Pacifique

Guayaquil, ou la Perle du Pacifique

Guayaquil est la première ville d’Equateur se trouvant sur la côte ouest. Elle grouille de coins supers, dont voici certains de mes coups de cœur : le quartier de las Peñas, la promenade, et quelques parcs.

L’emblématique quartier de las Peñas a été déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1982. C’est de là qu’est née la ville, c’est son premier quartier qui s’est agrandi au fil des ans. C’est un quartier tout en hauteur, pour atteindre son sommet il vous faudra gravir 444 marches, et en haut vous attendent un phare et une chapelle, et une vue splendide sur la ville et le fleuve Guayas !

Longeant ce fleuve, la promenade est bordée de statues et autres trouvailles. Elle prend sa source sur la Place Colon et s’achève au Malecon 2000, un centre commercial vitré tout le long permettant d’admirer l’océan tout en faisant ses emplettes !

Guayaquil est une ville très verte grâce à ses parcs. Parmi les plus caractéristiques, il y a le parc Centenario, donnant sur la majestueuse cathédrale de San Pedro. En son centre, un imposant monument préside : c’est la Columna de los Próceres.

Le parc Forestal possède ses petits chemins en pierre, des fleurs, un lac, et des statues lui conférant une atmosphère romantique. Vous y trouverez une grande sculpture d’Oswaldo Guayasamin qui s’appelle la Patria Joven.

Ensuite, le parc historique, il est énorme et très complet. Il est divisé en trois parties: le zoo recréant la jungle avec plusieurs types de forêt et leurs animaux exotiques, la partie historique nous représentant Guayaquil à l’époque coloniale, et la zone traditionnelle faite de jardins, plantations, vieilles baraques, huttes, ferme, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Guayaquil et l’Equateur entre autres, rendez-vous sur caracolade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *