Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Oct, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

El Jadida : la perle cachée de l’atlantique

El Jadida : la perle cachée de l’atlantique

El Jadida est une ville côtière marocaine qui se trouve à 100 km au sud de Casablanca. La ville est la destination de vacances pour beaucoup de marocains. Avec ses longues plages et une atmosphère plus détendue, elle l’endroit idéal pour se soulager de l’agitation des grandes villes intérieures. El Jadida est connue aussi par la pêche. La ville est célèbre pour les vestiges portugais et la Citerne.

HISTOIRE

El Jadida, précédemment connu sous le nom de Mazagan (Mazagão en portugais) a été prise en 1502 par les Portugais et contrôlée jusqu’en 1769, quand ils ont abandonné Mazagão, leur dernier territoire іn Maroc. À leur départ forcé, les Portugais ont détruit le Bastion du Gouverneur et ont évacué vers la colonie portugaise au Brésil, où ils ont fondé une nouvelle colonie appelée Nouvelle Mazagão (maintenant en Amapá). La ville a ensuite été reprise par le Sultan Mohammed ben Abdallah en 1769 et est restée inhabitée, après avoir été surnommé al-Mahdouma (La Ruinée). Finalement, le sultan Abd al-Rahman du Maroc a ordonné de reconstruire une mosquée et les parties détruites de Mazagan. La ville a été renommée El Jadida, ou la nouvelle.

TOURISME

Dans la ville portuaire d’El Jadida, on peut trouver un bon nombre de sites pour voir. Comme les Portugais ont capturé El Jadida en 1502, vous remarquerez que cette ville a beaucoup d’éléments portugais. El Jadida qui a été précédemment connue sous le nom de Mazagan, a été ajoutée à la liste de l’UNESCO des sites du patrimoine mondial. Il y a beaucoup d’endroits à visiter si vous êtes à El Jadida. Vous pouvez réserver une location voiture El Jadida pour bien explorer la ville.

Voici les principales zones touristiques d’El Jadia.

  • La Citerne

 Cette grandiose structure a été conçue par Joao Castilho. Une fois que vous entrez dans la Citerne, vous serez surpris par l’intérieur étonnant du bâtiment avec ces arches gigantesques. Mais la vue la plus intéressante quand vous êtes dans la citerne est la mince couche d’eau qui recouvre la surface du plancher, créant des réflexions complexes des colonnes et des piliers. C’est intéressant de savoir que la Citerne a été filmée dans le film « Othello ».

  • Les plages d’El Jadida

 El Jadida a beaucoup de belles plages à découvrir, dont la plupart de ces plages deviennent encombrées pendant les mois d’été. Outre la beauté évidente, on peut également profiter de la rencontre de nouvelles personnes de différentes cultures à de nombreux cafés situés sur les plages d’El Jadida. La plage de la ville est la plus populaire, elle est sans danger pour la baignade. Mais si vous êtes à la recherche d’un point de vue différent, alors dirigez-vous vers la Plage Sidi Bouzid ou la plage Sidi Ouafi ou me la lagune El Oualidia.

  • Les attractions de la ville

 El Jadida est une charmante ville. Si vous marchez ou vous vous promenez à vélo, vous serez capables d’apprécier la superbe architecture de la période de la Renaissance. Vous serez également capables d’explorer un bon nombre d’églises, de synagogues et de mosquées. C’est intéressant de savoir qu’El Jadida abrite la seule et unique minaret pentagonal du monde.

  • L’ancien port

 Dans la ville historique d’El Jadida se trouve le célèbre ancien port. La mer entour cette ancienne forteresse et cela a été la raison principale pour El Jadida de devenir un port célèbre. On peut avoir une superbe vue de différents points de la Porte de la Mer. L’entrée est gratuite. L’ancien port est ouvert chaque jour de 09 h 00 à 18 h 30.

  • La Médina

 La Médina d’El Jadida est un endroit qui ne devrait pas être ignoré dans l’itinéraire des touristes. Elle est une somnolente, vieille ville qui a une sensation très européenne à elle. Elle abrite quelques églises pittoresques qui parsèment ces ruelles sinueuses.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *