Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Comment bien préparer son road trip aux USA ?

Comment bien préparer son road trip aux USA ?

Le road trip connaît actuellement un grand succès. C’est une façon de voyager qui conduit à la découverte de vastes espaces. De par cette définition, les USA constituent ainsi une destination parfaite pour cette aventure. Grâce à ce guide, apprenez comment bien préparer un tel voyage.

Définir les itinéraires

Aux États-Unis, le road trip est bien plus qu’un voyage de découverte. La popularité du mythe du road trip américain a traversé les frontières du pays. C’est une expérience que tout passionné de voyage veut tenter au moins une fois dans sa vie. De plus, ce ne sont pas les meilleurs endroits pour faire du road trip qui manquent aux USA.
La route qui mène vers le Grand Canyon se destine aux passionnés de découverte. Cette aventure permet d’emprunter la fameuse route 66 qui relie Californie à Los Angeles. Elle a été la première route transcontinentale goudronnée du pays. Ceux qui apprécient les voyages sans limites pourront explorer l’immensité de l’Alaska. Blue Ridge Mountains avec la chaîne de montagnes des Appalaches comblera de bonheur les amoureux de la nature.
Bref, la préparation du road trip aux USA commence toujours par le choix des itinéraires. C’est de cette manière que vous pourrez définir la période idéale pour le voyage. Ainsi, partir en plein été à la Louisiane ou au Texas serait du désavantage. Cette partie de l’Amérique est soumise à une forte chaleur en période estivale.

Quand partir et pour combien de temps ?

L’été vous permet de découvrir plusieurs endroits sympathiques aux États-Unis. Cependant, la chaleur écrasante peut devenir vite un frein pour certaines destinations. C’est pourquoi il vaut mieux vous renseigner sur les conditions météorologiques sur les endroits qui vous intéressent. Attention, les sites d’exception comme les parcs nationaux sont aussi envahis par les touristes en saison estivale.
Un road trip en hiver peut s’avérer intéressant pour la côte ouest où la température est agréable. Les fans des sports d’hiver prendront plaisir à visiter la partie nord-est du pays. Le Montana et l’Utah constituent en effet des lieux de rendez-vous des amateurs de ski. Visiter le Grand Canyon en hiver est aussi une expérience efficace. N’hésitez pas à piocher sur la toile des conseils pour organiser un tel séjour.
Pour la durée du séjour, cela dépend indéniablement de votre disponibilité et du budget. Face à de nombreuses contraintes, l’idéal serait d’adapter l’itinéraire en fonction de votre temps. En revanche, misez pour la démarche inverse si vous avez largement le temps. Ce ne sont pas les sites à découvrir qui manquent pour un road trip aux USA.

Autour de la préparation du séjour

Les formalités à suivre pour la préparation du voyage aux USA sont assez simples. L’ESTA le site officiel permet dorénavant aux voyageurs de découvrir le pays pour une durée de 90 jours. La demande de cette autorisation spécifique se fait rapidement en ligne. Attention, il faut avoir un passeport valide pour prétendre à l’ESTA. Ce dernier est valable pour deux ans et coûte 14 dollars par personne.
Pour le passeport, une date de validité de plus de 6 mois est requise au moment de l’arrivée aux USA. En cas de refus de la demande d’ESTA, vous devez solliciter un visa pour le séjour. Comme la démarche peut être longue, il faut vous y prendre à l’avance pour le visa.

Conseils utiles pour un road trip réussi aux USA

Écumez le web pour dénicher des vols pas chers pour les États-Unis. Pour faire jouer la concurrence, vous pouvez utiliser un comparateur de vols. L’objectif étant de repérer le mois le moins cher pour ensuite le calquer avec les dates du séjour. Pour donner du pep au séjour, prévoyez d’atterrir dans des villes différentes pour l’arrivée et le départ.
Une fois sur place, il est toujours mieux de rester flexible sur la destination. Parfois, partir dans un endroit non prévu vous réserve bien plus de surprises aux États-Unis. Bien entendu, pensez tout de même à vous renseigner sur le lieu avant de partir. Cartes et GPS seront vos alliés pour découvrir les vastes étendues des États-Unis.
Pour les transports, différentes options s’offrent à vous afin de profiter du voyage. Les SUV et les 4X4 ne trouvent actuellement que peu de preneurs. Cela s’explique sans doute par le coût élevé lié à ces moyens de locomotion. En revanche, les vans aménagés et les camping-cars restent toujours tendances. Ces moyens de transport reflètent par ailleurs l’esprit de voyage recherché au cours d’un road trip. De plus, ils sont pratiques si vous êtes plusieurs à vous engager pour l’aventure.
Bien entendu, il est impératif de choisir un véhicule bien entretenu pour éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes en panne au beau milieu de la route 66, par exemple, ce sera un peu difficile de vous dépanner.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *