Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Avr, 2017 dans Voyage Tours de Luxe | 0 commentaire

Conseils et astuces pour bien préparer un road-trip

Conseils et astuces pour bien préparer un road-trip

Peu importe d’où vous venez, que vous soyez habitué aux voyages ou non, vous devez toujours vous préparer à l’avance pour passer des déplacements réussis. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à bien préparer votre road-trip.

  • Bien choisir son itinéraire

Certes, il est toujours excitant de partir en road-trip mais il faut quand même bien choisir le meilleur itinéraire possible. Dans la pratique, vous pouvez utiliser les services de cartographie en ligne ou pourquoi pas les cartes GPS gratuites. Dans les deux cas, il est conseillé de tracer l’itinéraire sur la carte en vue de bien s’assurer d’arriver à la bonne destination.

  • Bien préparer sa voiture

D’abord, votre voiture doit être adaptée à l’état de la route à emprunter. Puis, il faut opter pour celle pouvant contenir le nombre de personnes qui vont partir avec vous. Enfin, n’oubliez pas les vérifications techniques afin d’assurer le maximum de sécurité. Pour cela, vous pouvez effectuer un contrôle technique pas cher.

  • Emporter les outils utiles et adaptés au voyage

Il est toujours utile d’emporter des équipements pratiques avec soi. Donc, n’oubliez pas d’emporter une glacière qui fera d’office de garde-mangers.  Mettez-y tout ce que vous voulez boire et manger sur la route. Vous pouvez-même emporter avec vous une tente sous laquelle vous pourrez se détendre voire passer les nuits. Les lampes de poche, les allumettes ou briquets, le couteau-suisse, les lingettes et les chargeurs solaires sont aussi d’une grande utilité lors d’un voyage en voiture.

  • Bien localiser les stations-services

Pour éviter les problèmes de panne sèche, renseignez-vous à l’avance sur la localisation des stations-services. Ainsi, vous aurez une idée sur la manière dont vous allez planifier le voyage. En parallèle, vous aurez la possibilité de vous approvisionner en nourritures au sein de ces stations-services.

  • Savoir profiter des hôtels-restaurants locaux

Sur route, il est toujours intéressant de déjeuner ou de dîner dans les restaurants routiers. Au sein de ceux-ci, la découverte de goût et d’ambiance exceptionnelle peut être au rendez-vous. Dans le cas où vous rechercher un endroit pour passer la nuit, vous pouvez pratiquement allez dans un motel. Mais le mieux serait d’effectuer des recherches bien avant le départ afin de pouvoir effectuer une réservation.

  • Partir avec des personnes de même caractère

Il est bien beau de partir avec beaucoup d’amis mais soyez conscient des risques personnels liés à la rupture d’amitié. Avec la fatigue, les éventuelles pannes mécaniques ou les égarements, une bonne atmosphère joyeuse peut facilement se dégénérer.

Soyez prudent et bonne route !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *