Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Sep, 2016 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

Comment bronzer en road trip ?

Comment bronzer en road trip ?

Depuis la dégradation de l’environnement, et à cause de la diminution de la couche d’ozone, les impacts du soleil sur la race humaine sont de plus en plus néfastes. De ce fait, une forte et longue exposition au soleil peut engendrer des conséquences dangereuses sur la santé.

 

Cependant, cela n’empêche en aucun cas le bronzage. Il existe plusieurs moyens de se hâler au soleil, et celui en road trip en est un. Seulement, il est en même temps important de bien se préserver du soleil pendant le déplacement.

Bronzer en road trip

Le road trip est un voyage routier sur longue distance, effectué généralement en voiture. Pendant ce genre de déplacement, il est possible d’en revenir avec une peau joliment hâlée. Effectivement, la vitre de voiture ne laisse passer que seulement les rayons UV de 300 à 400 nanomètres. A cette longueur d’onde, ils sont moins nocifs que les rayons courts et énergétiques. De ce fait, il permet de bronzer avec un peu moins de risques que l’exposition directe sous le soleil. Toujours est-il qu’à long terme, il est nécessaire de prévoir des méthodes de protection pour ne pas abîmer la peau.

Les méthodes de protection en déplacement

En premier lieu, chacun doit être conscient qu’il existe une catégorie de personnes qui ne peuvent pas supporter l’exposition au soleil. Les plus sensibles sont celles qui ont un teint pâle, des yeux bleus, des cheveux blonds ou roux. Elles doivent, plus que n’importe qui, se protéger du soleil, quelle qu’en soit la portée, et même en temps nuageux.

Le port de vêtement couvrant le maximum du corps, bras et jambes, est important pour se protéger du soleil. Pour éviter d’attraper un coup de soleil, protéger particulièrement les zones sensibles, comme le cou, les oreilles, les épaules, le nez et le front.

A chaque déplacement, il est important de se munir d’une crème solaire approuvée par les dermatologues, et adaptée à son type de peau. Elle sera appliquée sur les parties non couvertes du corps. Au même titre, la durée du temps d’exposition au soleil doit être limitée, à moins d’un quart d’heure, notamment entre 11 et 15 heures. C’est à cette période que les rayons UV sont les plus intenses.

Pour mieux se protéger, il est crucial de boire beaucoup d’eau, pour s’hydrater, et éviter le dessèchement de la peau. En même temps, il est préférable d’opter pour une alimentation saine et bio, autant que possible.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *