Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

5 étapes incontournables en Road Trip sur la Route 66 aux États-Unis

5 étapes incontournables en Road Trip sur la Route 66 aux États-Unis

Le plus grand homme est certainement celui-là qui a le plus voyagé. Et il n’y a rien de plus beau qu’un Road Trip authentique sur une route mythique telle que la Route 66 ou Mother Road aux États-Unis. Voici 5 étapes incontournables pour un Road Trip sur la Route 66.

Une route mythique

La Route 66 est une des merveilles que chérissent les amoureux de la route. C’est l’une des destinations favorites des aventuriers curieux de découvrir l’immense héritage culturel américain. Longue d’environ 4000 km, elle vous emmène à l’aventure à travers huit États et trois fuseaux horaires. Elle traverse les États-Unis d’est en ouest. Cependant, c’est l’Arizona qui a la plus grande portion de la Route 66 encore utilisée. C’est donc parfait pour un voyage à moto Arizona. C’est un immense faisceau de paysages lumineux et d’endroits mythiques qui s’offre à vous sur cette route. Découvrez cinq étapes de cette aventure qui valent le détour :

  • Springfield ;
  • Adrian au Texas ;
  • Santé Fe ;
  • Saint-Louis ;
  • Californie.

Springfield

Vous ne voudriez certainement pas manquer de faire un crochet au berceau de la route mythique. Cette petite ville est un brassage convaincant de charmes paysans et d’attractions cosmopolites. C’est la ville du très célèbre Abraham Lincoln, 16e Président des États-Unis. Vous pourrez y visiter le musée consacré à la vie de ce grand homme. Vous pouvez aussi vous recueillir devant sa tombe monumentale dans le Oak Ridge Cemetery. Pourquoi ne pas en profiter pour voir sa maison ?

Adrian au Texas

Ici, vous serez à la moitié exacte du chemin, si vous aviez entrepris de parcourir la totalité de la Route 66. Contrairement à une rumeur qui en fait une ville sans intérêt, vous pouvez y découvrir des choses étonnantes. À 47 minutes d’Adrian se trouve Amarillo. Êtes-vous friand de la viande de bœuf ? Vous adorerez découvrir la capitale de la viande.

Santé Fe

Située en plein cœur du Nouveau-Mexique, c’est une vraie merveille ! Cette ville possède un paysage unique fait d’une architecture en adobes (de mignonnes briques de terre séchée. Vous pourrez y admirer la Cathédrale Saint-François d’Assise ainsi que la Mission San Miguel, une des plus vieilles églises des États-Unis. Vous tomberez également sous le charme de la Chapelle Loretto et surtout de son mystérieux escalier en colimaçon. Santa Fé, c’est également le coin à visiter pour les passionnés de la gastronomie. C’est une expérience culinaire inoubliable qui vous y attend.

Saint-Louis

Riche d’histoires aussi fascinantes qu’émouvantes, Saint-Louis est véritablement une étape incontournable. Son joyau, le Gateway Arch, est une merveille. Haut de 192 m, cette construction s’élève majestueusement sur les bords du Missipissi. Visitez également le Museum of Westward Expansion, entièrement consacré à la conquête de l’Ouest. Vous ne regretterez pas aussi de passer par la Cathédrale de Saint-Louis et l’usine Anheuser-Busch, une célèbre usine de production de bière.

Californie

Vous pourrez y découvrir l’immensité du désert Mojave. Au sud de la Californie, cet endroit présente un paysage indescriptible et magnifique. Ne manquez pas de vous arrêter à Newberry Springs au célèbre Bagdad Café. Un arrêt photo au Roy’s Motel and Cafe sera formidable. Vous foulerez tout ce qui reste de la ville fantôme d’Amboy.

Les incontournables détours sur la Route 66 ne se limitent forcément pas à ces cinq. Il y en a plein d’autres que vous pouvez également découvrir. Faites vos valises et n’oubliez surtout pas de vous munir d’une des nombreuses cartes détaillées de la Routte 66 disponibles sur Internet.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *