Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Nov, 2021 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Vacances au Maroc : visiter absolument sa capitale Rabat

Vacances au Maroc : visiter absolument sa capitale Rabat

La plupart des vacanciers de passage au Maroc choisissent généralement Casablanca comme point de chute en délaissant à tort sa capitale. En effet, force est d’admettre que cette ville marocaine est l’une des plus célèbres du pays.  De ce fait, elle compte parmi les plus visitées au détriment de Rabat. Pourtant, la capitale ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour au sein de ce pays maghrébin. Si vous envisagez justement de passer vos prochaines vacances au Maroc, faites-y un tour.

 

Opter pour Rabat comme point de chute au Maroc

Même si la fameuse Cité Blanche abrite le plus important aéroport international du Maroc, la capitale est aussi dotée de son aéroport desservi par des vols locaux et internationaux. En effet, au lieu de débarquer directement à Casablanca, il vous est tout à fait possible de définir Rabat comme votre point de chute sur le territoire marocain depuis l’étranger.

Il vous suffit ensuite de prendre éventuellement un taxi pour rejoindre la capitale depuis l’aéroport international de Rabat-Salé. Sinon, des navettes privées peuvent également vous conduire jusqu’à la Rabat à moins de prendre le bus ou éventuellement louer une voiture. Vous pouvez ensuite visiter d’autres destinations d’intérêt touristiques du Maroc comme l’ancienne cité impériale Marrakech entre autres après votre séjour à Rabat.

 

Rester quelques jours dans la capitale marocaine

Dans le cas où Casablanca est votre point de chute au Maroc, sachez que vous avez la possibilité de rejoindre facilement Rabat par la route. En effet, une heure de trajet en voiture est généralement nécessaire pour vous rendre à la capitale marocaine depuis la Cité Blanche. Par conséquent, une petite escapade dans la journée est tout à fait réalisable si vous le souhaitez. Par contre une seule journée ne vous permettra pas de profiter pleinement des attraits touristiques de Rabat.

Au lieu de la visiter prestement, consacrez quelques jours dans la capitale pour vous laisser le temps de faire le tour de ses sites d’intérêt essentiels. Voilà pourquoi elle est un point de chute à considérer si vous souhaitez passer vos prochaines vacances au Maroc. D’ailleurs, même un week-end est le strict minimum pour apprécier les principales attractions de la ville. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des hébergements pour vous loger puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. À ce propos, essayez au moins une fois les fameux Riad traditionnels comme type d’hébergement si votre budget vous le permet.

 

Les attractions essentielles incontournables de la ville à ne pas rater

Comme évoqué précédemment, le fait de rester quelques jours à Rabat vous permettra de partir à la découverte de ses charmes touristiques. En effet, vous aurez ainsi largement le temps de faire le tour de ses principaux sites d’intérêt remarquables à l’instar de la Kasbah des Oudayas. N’hésitez pas à flâner à travers ses pittoresques petites ruelles bleutées en profitant de la quiétude des lieux. Si vous désirez encore de la tranquillité, le jardin d’essais botanique est aussi à prendre en considération.

Sinon, ne manquez pas non plus le populaire souk de Rabat qui n’a rien à envier avec celui de Marrakech. Il débouche d’ailleurs sur la Kasbha des Oudayas si vous recherchez ensuite un peu de calme après l’avoir exploré. En outre, un séjour dans la capitale marocaine sans pour autant passer par ses sites emblématiques serait inconcevable. C’est notamment le cas de la célèbre Tour Hassan ainsi que le remarquable mausolée du roi Mohamed V, tout comme le palais royal de Rabat entre autres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.