Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Nov, 2016 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Séjour au Maroc, les villes à découvrir en voiture

Séjour au Maroc, les villes à découvrir en voiture

Le Maroc est un très beau pays situé à l’extrémité nord-ouest du continent africain. Ce qui caractérise le plus ce pays, ce sont ses paysages contrastés. Effectivement, entre le désert du Sahara, son littoral qui s’ouvre sur l’Océan Atlantique ainsi que ses grandes villes, le Maroc est une destination à découvrir au moins une fois dans la vie.

Partir au Maroc et sillonner la ville de Casablanca en voiture

Casablanca est une ville incontournable lors d’un séjour au Maroc. En plus le fait d’être la plus grande ville de ce pays et du Maghreb, elle dispose de nombreux monuments ainsi que des sites qui valent le détour. Il y a par exemple, la mosquée Hassan II qui est un monument incontournable lors d’une visite de Casablanca. Bâtie sur l’eau, elle fascine par sa beauté et sa grandeur.

Son minaret, construit dans la tradition arabo-andalouse, est le plus haut du monde. En effet, il culmine à 210 mètres. C’est également le seul édifice religieux accessible à tous, même aux non-musulmans. Pour sa visite, il est recommandé de le faire en dehors des heures de prières afin de pouvoir accéder librement à toutes les salles. Recourir à une location voiture  Casablanca est aussi un excellent moyen pour sillonner la ville et profiter des merveilles qu’elle a à offrir.

Rabat, une ville marocaine incontournable

À part Casablanca, la ville de Rabat est également une ville à visiter à tout prix lors d’un voyage au Maroc. Cette ville est la capitale administrative du pays. Elle est connue pour la fameuse kasbah des Oudaya, ou tout simplement Oudaïa. C’est un ancien camp militaire fortifié bâti au 12e siècle et figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. C’est une ville dans la ville.

Son entrée est représentée par une gigantesque porte qui affiche un aperçu de la splendeur du site. En effet, une fois à l’intérieur, le charme des magnifiques jardins de style andalou, ainsi que la beauté de la mosquée Jamaa al Atiq, qui est le plus ancien édifice religieux de la ville, ne peuvent que laisser des souvenirs mémorables de cet endroit.

rabat-kasbah-des-oudaias

Sillonner Marrakech en voiture pour vivre une expérience unique

Que serait un voyage au Maroc sans un passage à Marrakech ? Connue du monde entier pour sa médina ainsi que ses souks, cette ville est aussi l’endroit parfait pour commencer la visite des lieux environnants. À l’instar du massif montagneux de l’Atlas, ou du désert de Merzouga.

Marrakech est aussi connue pour sa Médina, qui est un véritable paradis pour les amateurs de shopping et les collectionneurs de souvenirs de voyage en tous genres. Enfin, une visite du fameux jardin Majorelle est un incontournable dans cette ville. Ce sublime jardin racheté et restauré par le célèbre couturier Yves Saint-Laurent est un endroit à ne pas manquer dans cette ville touristique marocaine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *