Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2020 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

5 idées pour profiter de vos vacances au Maroc

5 idées pour profiter de vos vacances au Maroc

Pour profiter du soleil et d’une destination exotique, de nombreux touristes choisissent de passer leurs vacances au Maroc. Ce pays offre de nombreux loisirs et attractions, dont le surf, les voyages dans le désert et de nombreuses fortifications à explorer. Voici 4 idées pour profiter pleinement de votre voyage au Maroc.

1 – Profiter de la mer et faire du surf

Pour les passionnées de la mer, du soleil et des sports nautiques, il n’y a rien de mieux que le surf. Elles peuvent ainsi choisir parmi plusieurs spots au Maroc pour pratiquer leur sport préféré. Chaque spot propose se propre ambiance, des services inédits et s’adressent à différents niveaux. Par exemple, l’hôtel Dakhla Evasion propose plusieurs loisirs aux touristes, dont le surf, la musculation et l’équitation. Ils peuvent également réserver un voyage dans le désert et profiter de la piscine si l’établissement en propose une. En ce qui concerne la surf, le spot s’adresse à tous les niveaux. Les touristes peuvent ainsi venir en couple, en famille ou bien avec leurs amis avec lesquels ils partagent cette passion pour le surf.

2 – Faire un voyage dans le désert

Le désert occupe une grande partie de la surface du pays, c’est pourquoi de nombreuses excursions sont organisées pour découvrir le désert. Les touristes peuvent ainsi passer un jour, voire plusieurs dans ce type d’excursion. Ils pourront profiter des dunes, voyager sur le dos d’un chameau, dormir dans une tente dans le désert et regarder les étoiles.

3 – Visiter les médinas et les souks

Un voyage au Maroc est également l’occasion idéal pour visiter les grandes villes, dont Marrakech, Fez, Agadir et Tanger. Dans ces visites, vous pouvez visiter les médinas, par exemple Jemaa el-Fna à Marrakech, et découvrir le patrimoine culturel du pays. Une promenade dans les souks est conseillée pour déguster les plats traditionnels, savourer un thé et faire connaissance aux commerçants. Vous pouvez profiter des souks également pour acheter des souvenirs de ce beau pays ou certains accessoires qu’on a oublié de rajouter dans la valise.

4 – Découvrir les kasbahs

Les kasbahs sont des petites citadelles témoins de la culture berbère au Maroc. Pour les visiter, vous allez faire un beau trajet dans le Sud du pays, profiter du soleil et des températures agréables. Cependant, pour profiter pleinement de votre voyage, il est conseillé d’y aller au printemps ou l’automne. Les agences de tourisme recommandent surtout d’éviter le milieu de l’été. De cette manière, vous pourrez vous promener partout sans que le thermomètre monte au-dessus de 30°C et sans craindre les coups de soleil.

5 – Découvrir la gastronomie marocaine

La cuisine marocaine fait partie des cuisines le plus connues dans le monde pour ses plats traditionnels, les gâteaux et son thé. Un voyage au Maroc sera ainsi l’occasion idéal pour découvrir ou redécouvrir des délicieux plats préparés avec les épices les plus utilisés dans le pays. Si vous coulez déguster des plats et des gâteaux traditionnels, vous trouverez divers restaurants traditionnels dans les villes ainsi que dans les souks.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *