Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2018 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Que ramener d’un voyage au Maroc ?

Que ramener d’un voyage au Maroc ?

Le Maroc est l’un des trois pays qui forment le Maghreb. Il est aussi une destination particulièrement prisée par le voyageur. Le Maroc est une terre d’accueil où il fait bon vivre et où les habitants sont chaleureux. Il incarne de pléthores paradoxes à la fois culturels, climatiques et artisanaux. Ce que vous retrouvez en visitant plusieurs pays, vous pouvez le trouver réuni dans ce pays nord-africain du détroit de Gibraltar jusqu’au Sahara marocain.

Le Maroc : une destination incontournable du voyageur

Avant d’entamer leur voyage, la plupart des visiteurs viennent dénicher des informations sur le Maroc sur Internet notamment sur le site web spécialisé en tourisme mogador-essaouira.com. La majorité d’entre eux sont très ébahis quand cette visite virtuelle se traduit par un voyage réel au Maroc. Vous avez sûrement entendu parler de ces villes mythiques?: Tanger, Fès, Meknès, Rabat ou Essaouira, on peut également citer au passage la ville impériale de Rabat, capitale du Maroc et sans oublier la ville connue chère aux Français qui est Marrakech.

Le Maroc : des paysages et des souvenirs inoubliables

Dès lors que vous traversez le détroit de Gibraltar, vous remarquez très vite le changement de paysage?: bienvenue en Afrique du Nord ! La ville de Tanger est le portail grand ouvert du Maroc. En effet, le visiteur qui découvre pour la première fois le royaume chérifien est fasciné par les mille et une nuances traduites par ses médinas traditionnelles, ses souks peuplés et animés tous les jours, ainsi que ses monuments éparpillés sur les quatre coins du pays.

Le pays s’étale sur une superficie de 746 550 km2 en incluant le désert marocain. Le Maroc est également un pays d’accueil et d’hospitalité. La gastronomie marocaine est très réputée en Europe. Si le couscous est le deuxième plat préféré des Français, c’est parce que cette gastronomie locale est riche de plats ancestraux issus de recettes gardées et transmises de père en fils. Le tajine marocain est le plat que vous pouvez déguster un peu partout au Maroc. Cependant, chaque région dispose de ses propres ingrédients composant les tajines.

Ainsi, le goût n’est jamais le même quand vous êtes invité chez un paysan ou un citadin. Les saveurs varient et les manières de le préparer diffèrent d’une région à l’autre. Pour un souvenir inoubliable, faites-vous offrir un tajine en terre. Une fois bien emballé, vous pourrez le transporter facilement dans votre bagage à main de préférence (il risque de se casser en soute). Chez certaines familles, une recette précieuse pour faire un tajine d’agneau vous sera gracieusement offerte.

Offrez des cadeaux après une visite à Marrakech

Marrakech est l’une des villes impériales du Maroc avec Fès, Meknès et Rabat. Anciennement capitale de la dynastie des Almoravides, la ville rouge est un pôle culturel chargé d’histoire et de civilisation. Les photos peuvent venir immortaliser vos souvenirs, mais un élément de décoration artisanal est un objet que vous conserverez chez vous aux yeux de tous. Ils peuvent également constituer des souvenirs que vous offrirez dès votre retour. Vous les trouverez un peu partout dans les boutiques traditionnelles et les souks de Marrakech.

La particularité des souks et des complexes artisanaux, c’est qu’ils constituent une vitrine regroupant l’ensemble de ce qui se fait en matière de patrimoine culturel pictural et architectural. Ainsi, en bijouterie vous pouvez offrir des cadeaux à vos amis comme des bagues en argent, des bracelets et colliers faits par des artisans à la main et avec une grande précision.

Essaouira : une carte postale emprunte de douceur

Pour égailler votre curiosité, une bifurcation vers l’océan Atlantique vous donnera une bouffée de fraîcheur et de nouveaux endroits à explorer. Situé au pied de la mer, la ville mythique de Mogador vous sublimera par sa vue panoramique et ses remparts ancestraux. Bâti sur un rocher par Sidi Mohamed Ben Abdellah, Essaouira est le carrefour du commerce entre l’Afrique Noire et l’Europe dès le 19ème siècle. La ville est connue pour son savoir-faire constitué de bois de thuya. Depuis l’Antiquité, cet arbre au bois solide pousse dans la région d’Essaouira?: il est la matière principale des travaux d’ébénistes et de marqueteurs dans la région.

Qui n’a pas emporté avec lui en guise de souvenir la fameuse boite secrète, cet objet énigmatique qui cache bien son jeu. Le thuya c’est aussi des tables soigneusement décorées avec du bois de Lime de couleur jaune, et des chaises ornementées de calligraphies et de formes géométriques qui font écho à l’architecture andalouse. Essaouira est aussi le point de rencontre d’artistes peintres, de marqueteurs, musiciens venus de tous les coins du monde. Offrez-vous un « Guembri » instrument de musique des groupes de musique de Gnaoua, chants de sophisme et de transes, un savoir-faire authentique et unique de la ville d’Essaouira.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *