Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2019 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

3 bonnes raisons de visiter le Maroc

3 bonnes raisons de visiter le Maroc

Tout de suite, on pense au désert lorsque l’on parle du Maroc. Or, il n’est pas la seule attraction touristique de ce beau pays. Il abrite aussi le mont Toubkal qui reste le haut sommet de l’Afrique du Nord. S’il s’agit de choisir une destination pour passer de belles vacances, ce serait sans doute le Maroc. Pour ceux qui ne sont pas toujours convaincus, voici 3 raisons d’effectuer une visite au Maroc.

Une culture et une hospitalité uniques

La première chose qui frappe lorsque vous posez les pas dans ce pays d’Afrique du Nord reste la richesse de sa culture et l’hospitalité légendaire de sa population. Vous découvrez des habitations à l’architecture médiévale. Rencontrez un commerçant marocain, et il vous invite tout de suite à prendre du thé avec lui. C’est un fait ordinaire qui se retrouve un peu partout dans ce merveilleux pays. Après une discussion bien enrichie, il vous convie à un dîner chez lui. C’est là une particularité qui reste propre au Maroc. Vous désirez un cadre calme, reposant et qui vous offre des services dignes d’un roi. Vous trouverez des Hotels à Zagora où vous êtes sûrs de profiter pleinement de vos vacances. Au cours de votre séjour, vous pouvez :

  • Visiter les célèbres villes de Marrakech, de Fès, etc.
  • Parcourir la route des mille Casbahs ;
  • Faire une expédition dans le désert sur les dos de chameau.

Une bonne gastronomie

La gastronomie marocaine fait partie des meilleures au monde. La particularité des recettes culinaires marocaines reste un mélange de cultures dans les plats. Sur une même table, vous découvrirez des saveurs arabes, africaines, européennes, berbères, etc. Leur goût est tout un mélange de sucré et de salé. Préparez-vous à vous habituer à la saveur du thé à la menthe et des biscuits qui font partie du quotidien de n’importe quelle famille marocaine.

Une manière différente de faire du shopping

S’il y a une autre attraction touristique au Maroc, ça serait sûrement les médinas et les souks. Ces locaux exceptionnels vous donneront de multiples raisons de voyager au Maroc. Faire du shopping dans ce labyrinthe est vraiment une expérience extraordinaire qu’il faut vivre. Il s’agit d’une mine aux trésors. Les commerçants et artisans de ce lieu restent ouverts et très abordables. L’hospitalité prend tout son sens ici. Autour d’un thé à la menthe, vous passerez de longues heures de discussion sans même vous en rendre compte. C’est l’occasion pour certains de découvrir les réalités d’un pays aux mille trésors au contact d’autochtones. Cependant, ne vous laissez pas trop séduire et restez toujours les maîtres de la négociation.
À quelques heures de vol de l’Europe, le Maroc reste un pays qui vous offre de nombreuses raisons de venir passer des moments de détente et de découverte inoubliables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *