Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2018 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Où loger lors d’un séjour à Antananarivo ?

Où loger lors d’un séjour à Antananarivo ?

Antananarivo, cette grande capitale, très peuplée est souvent considérée comme un unique lieu de passage. Hors, il vaut le détour de s’y arrêter au moins une ou deux nuits. Vous pourrez y faire de belle visite, manger dans de très bons restaurants ainsi que dormir dans de beaux hébergements. Voici une courte liste des hébergements les plus sympa pour votre séjour à Antananarivo.

Palissandre Hôtel & Spa

Palissandre Hôtel & Spa est un hôtel qui se situe en plein centre-ville, dans le quartier de Faravohitra, à proximité d’Ambohijatovo. L’établissement propose des services de qualité et son personnel est chaleureux. En son sein, vous avez accès à des chambres confortables et à des prix très abordables. L’hôtel fait tout pour répondre à vos besoins et propose des chambres équipées selon vos critères : TV satellite, lits pour deux ou plusieurs personnes, eau chaude, téléphone, etc. Étant placé en hauteur, Palissandre Hôtel & Spa met à votre disposition des pièces bien éclairées et aérées. Il met également à votre disposition un restaurant qui prépare des plats hauts de gamme, et qui fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurant de la capitale. Toutefois, si vous voulez vous restaurer ailleurs, sachez que plusieurs restaurants et pubs se trouvent non loin du lieu. L’hôtel se trouve également près du marché d’Analakely dans le cas où vous souhaiteriez acheter quelques souvenirs de votre séjour à Madagascar ou tout simplement pour faire les friperies.

Le Louvre Hôtel & Spa

Le Louvre Hôtel & Spa se trouve aussi en plein centre-ville, dans le quartier d’Antaninarenina. Ses prestations sont de qualité et il vous accueille dans un cadre luxueux mélangeant un décor traditionnel et un décor contemporain. A l’image de Palissandre Hôtel & Spa, l’établissement se situe sur un emplacement bien dégagé. Toutes ses chambres sont alors bien éclairées et aérées ; ce qui accentue encore plus leur confort. En séjournant dans cet hôtel, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le centre-ville de la capitale malagasy. vous avez accès à un restaurant chic au rez-de-chaussée pour vous restaurer à tout moment de la journée. Le restaurant de l’hôtel est également un lieu chic et de très bonne qualité.

Au Jardin d’Antanimena

Au Jardin d’Antanimena est un petit hôtel de charme qui se trouve dans le quartier d’Antanimena. Il propose un cadre rustique qui vous fait vivre une ambiance sereine tout le long de votre séjour à Antananarivo. Il dispose de dix chambres confortables, dont certaines sont dotées d’une petite terrasse qui offre une vue panoramique sur la ville. C’est un très bon rapport qualité prix. Si vous désirez flâner autour de la ville, sachez que les propriétaires du lieu peuvent vous organiser des excursions plaisantes. L’hôtel se trouve à proximité de plusieurs restaurants, pizzerias, et pubs dans lesquels vous pourrez manger et déguster les spécialités locales. Des boutiques sont également installées près de l’établissement si vous désirez faire des emplettes.

hebergement madagascar

Hôtel Tamboho

Dans un cadre d’exception entre authenticité et modernité, vous serez dans un lieu calme, proche du centre-ville et du centre d’affaire. En effet, sa structure reprend le style des anciennes habitations malagasy et sa décoration intérieure rappelle la beauté de la ville d’Antananarivo d’autrefois : meubles en bois, toiles typiques, etc. Outre ses chambres confortables et climatisées, Hôtel Tamboho vous propose une immense piscine dans lequel vous pourrez y baigner durant la saison estivale. De plus, il vous invite à goûter aux différentes spécialités malagasy cuisinées par des chefs de renommée dans son restaurant. Il vous convie également à tester des cocktails typiquement malagasy comme les délicieux rhums arrangés à base de « Toaka Gasy » (littéralement « alcool malagasy ») et parfumés à divers ingrédients (fruits de saison, miel, gingembres, etc.). Notez que la majorité de ses chambres sont dotées d’une petite terrasse pour votre plus grand plaisir. Depuis ces points, vous aurez une incroyable vue sur la ville et sur de magnifiques paysages verdoyants ponctués par les maisons malagasy.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *