Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Fév, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Comment passer un séjour agréable lors de son passage à Nice ?

Comment passer un séjour agréable lors de son passage à Nice ?

De toute la Côte d’Azur, Nice est sans aucun doute la ville dont il ne faudrait pas manquer la visite. Le visiteur a tant de choses à découvrir dans cette grande ville française. Ses stations balnéaires figurent parmi les plus réputées de France. Mais elle est également remarquable que ce soit du point de vue culturel ou artistique. Ses paysages font aussi partie de son charme. Voici quelques conseils pour passer un séjour agréable à Nice.

S’assurer d’abord de son hébergement

Il n’y a aucun souci à se faire, en qui concerne votre hébergement lors de votre séjour à Nice. Les offres disponibles sont aussi nombreuses. Ainsi, selon vos attentes et vos envies, il vous est possible d’opter pour l’hôtel, le camping, la location entre particuliers en encore la location de vacances. Pour plus de commodité, vous pouvez effectuer votre réservation sur internet, via des sites comme My Home in, par exemple.

Se promener sur la Promenade des Anglais

Une fois le côté hébergement réglé, vous serez tranquille pour profiter de votre passage à Nice. Différentes activités et visites peuvent y être faites. Par exemple, les vacanciers apprécient particulièrement les balades sur la Promenade des Anglais. En fait, il s’agit de l’une des choses incontournables à faire lorsque l’on est de passage à Nice. Pour cela, on y loue même des vélos, des patins ou encore des segways. Bien évidemment, vous pouvez aussi y aller à pied. Mais si vous voulez parcourir à pied toute la Promenade des Anglais d’un bout à l’autre, c’est-à-dire 7 kilomètres, il vous faudra un peu compter sur la solidité de vos mollets. Peu importe votre choix, il est assuré que vous allez faire une agréable balade. Les vues splendides que vous aurez sur la mer, la baie des Anges, ou encore la colline du château réveilleront peut-être le grand romantique qui est en vous.

Explorer la vieille ville de Nice

La vieille ville de Nice est un également endroit à ne pas manquer. C’est à cet endroit que vous devez aller lorsque vous souhaitez goûter aux meilleurs plats de la ville. C’est aussi un lieu parfait pour acheter des souvenirs. Car elle possède un grand nombre de marchés et de boutiques d’artisanat. Profitez-en pour observer les œuvres des artistes peintres et des sculpteurs locaux et si votre cœur en pince pour une ou plusieurs de leurs réalisations, achetez-en pour pouvoir rapporter quelque chose d’agréable à la maison.

Faire un tour du côté du port et de ses alentours

Après la Promenade des Anglais, et la vieille ville, le port de Nice est un autre lieu de la ville qui mérite une visite. L’endroit possède différents restaurants et bars, où vous pouvez vous désaltérer ou casser la croûte. Beaucoup d’entre eux peuvent être d’excellents points de vue afin de contempler le port. Le port de Nice se prête également bien aux promenades. N’hésitez pas à aller faire un tour près des quais et observer les yachts et les bateaux de pêche qui s’y côtoient.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *