Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Nov, 2016 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Voyage gastronomique à Madagascar : 3 snacks à déguster vivement

Voyage gastronomique à Madagascar : 3 snacks à déguster vivement

S’il existe bien un pays où faire un voyage gastronomique, c’est bel et bien Madagascar. Et pour cause : ce pays propose une nourriture incroyablement riche, variée, mais aussi fraîche. Vous pouvez y déguster une variété de spécialités pleines de saveurs, notamment des snacks. Justement, dans cet article, découvrez les 3 snacks typiques malgaches.

Le Koba

Lors de votre séjour à Madagascar, il est également intéressant de goûter au « koba ». Cette spécialité est très répandue, surtout dans le haut plateau. C’est en réalité une pâtisserie traditionnelle élaborée à partir de cacahuètes broyées, du sucre roux qui est enrobé dans une mixture constituée de farine de riz. L’on donne ensuite une forme cylindrique tout en le roulant et enveloppant dans une feuille de bananier. Il faut savoir que la cuisson de ce met dure plusieurs heures. Vous pourrez le trouver dans les marchés de rues dans le centre.

Les Sambos

Les Sambos, qui ressemblent réellement aux samoussas indiens, sont un apéritif réellement populaire sur toute l’île. En forme de triangle, il est réellement facile à reconnaître. D’ailleurs, sa recette est facile. À l’intérieur, le sambos est garni de viande hachée finement préparée et mélangée avec de l’ail, oignons verts, oignons, massalé ou autres épices. Vous pourrez en commander dans les restaurants ou bien dans les marchés de rues. Il faut savoir qu’ils peuvent être servis en guise d’entrée accompagnée d’une salade quelconque.

masikita

Le Masikita

Le Masikita est un type de brochettes marinées et préparées avec de la viande de zébu. Son authenticité réside sur le fait qu’il est cuit au charbon avec de l’huile. D’autres compositions sont également à apprécier comme les Masikita à base de la bosse du zébu, cœur, ou rognons. On le déguste souvent d’achard de légumes pimenté ou non. Ils sont surtout consommés à la tombée de la nuit dans des stands dédiés lorsque les gens se réunissent en fin de semaine dans les centres-villes ou en périphéries. Il est le symbole de la Street food malgache.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *