Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2015 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Que faire lors d’un séjour linguistique à Ottawa ?

Que faire lors d’un séjour linguistique à Ottawa ?

Partir en séjour linguistique au Canada et à Ottawa, c’est une formidable opportunité d’apprendre l’anglais, mais aussi de découvrir une ville du Canada magnifique, qui allie tourisme, culture et vie nocturne. En visitant Ottawa dans le cadre d’un séjour de langues, vous aurez aussi l’occasion de vous familiarisez avec ses nombreux lieux clés, à visiter à tout prix.

Canal Rideau

Le Canal Rideau

Le Canal Rideau est par exemple un des sites les plus connus de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il sert depuis près de deux siècles de liaison entre la rivière des outaouais et le fleuve Saint Laurent. Si votre séjour linguistique a lieu durant la période estivale, vous aurez l’occasion de traverser le canal en pédalo ou même en kayak. En hiver, il se transforme même en une superbe patinoire géante, gratuite et ouverte à tous les visiteurs.

Ottawa

Une multitude de découvertes

Pour les amateurs d’art ou d’histoire, le must est de visiter le musée canadien des civilisations, dont les nombreuses œuvres témoignent de l’histoire et de la richesse culturelle du Canada. Pour les fans de promenades ou encore ceux qui veulent se détendre en dehors de leurs cours d’anglais, faites un tour au parc de la Gatineau, qui se situe à quelques minutes de la colline du Parlement. Au programme forêt mixte et paysages magnifiques. Pour finir et conclure votre séjour linguistique en beauté, il vous reste les nombreux festivals de la ville, comme le bal de neige, le festival international de Jazz d’Ottawa ou encore le festival de montgolfières de gatineau, qui offrent à chaque fois un spectacle à ne pas rater !

Quoi de mieux pour apprendre une langue que de s’immerger totalement dans la culture locale d’une ville et d’interagir avec ses habitants ! Alors pour perfectionner votre anglais, n’hésitez pas à partir en séjour linguistique au Canada, dans la belle ville d’Ottawa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *