Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2017 dans Voyage Amérique du Nord | 0 commentaire

Vacances aux USA : 3 activités à faire lors d’un séjour à San Antonio

Vacances aux USA : 3 activités à faire lors d’un séjour à San Antonio

San Antonio est une des villes du Texas à surtout ne pas rater dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances dans cet État américain. En effet, cette ville possède d’innombrables attractions touristiques qui ne manqueront pas de vous occuper pendant votre séjour à San Antonio. Si vous voyagez en famille avec des enfants, alors faites un tour dans les nombreux parcs de loisirs. Les musées sont également incontournables pour connaître davantage l’histoire et la culture entourant cette ville. Mais si vous souhaitez admirer la ville depuis les hauteurs, montez dans la Tower of the Americas.

Découvrir en famille les parcs d’attractions de San Antonio

La ville de San Antonio regorge de parcs d’attractions en tous genres si vous voyagez en famille pendant vos vacances aux États-Unis. Ce sont surtout les enfants qui seront particulièrement ravis étant donné que le choix est vaste entre les parcs aquatiques ou bien les parcs à thèmes. Mais si vous envisagez de rester plusieurs jours à San Antonio, pourquoi ne pas tous les essayer ?

En effet, il y a notamment le SeaWorld San Antonio parmi les plus populaires à découvrir dans la ville. Il s’agit d’un parc à thème disposant d’une dizaine d’attractions dont quelques montagnes russes, mais aussi un parc aquatique avec un aquarium doté de quelques animaux marins. Le Six Flags Fiesta Texas est également incontournable si vous passez par San Antonio. Il s’agit également d’un parc à thème, mais contrairement à SeaWorld San Antonio, ce dernier dispose d’une vingtaine d’attractions, sans oublier celles du parc aquatique qui est aussi présent au Six Flags Fiesta Texas.

Visiter les remarquables musées locaux

Lors de votre passage à San Antonio, les nombreux musées de la ville sont également parmi les sites d’intérêts à découvrir. D’ailleurs, certains d’entre eux sortent du lot et méritent sûrement un détour pour leur spécificité, notamment en matière d’histoire et de culture relative à l’État américain qu’est le Texas. Le célèbre Alamo qui est également connu comme Fort Alamo est d’ailleurs le parfait exemple. Inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, il dispose entre autres un petit musée relatant son histoire tout en exposant divers objets appartenant à l’époque de la Révolution au Texas.

Si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire et la culture texanes, dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier de visiter l’Institute of Texan Cultures. D’autant plus qu’il se trouve à proximité du Fort Alamo. Par ailleurs, c’est à la fois un musée qui expose diverses collections d’objets culturels et historiques sur le Texas et les Texans, mais il possède aussi une bibliothèque dans laquelle se trouvent entre autres des documents manuscrits et des livres rares, ainsi que des millions de photos historiques et bien d’autres encore.

Contempler la ville de San Antonio en montant dans la Tower of the Americas

La Tower of the Americas fait partie des attractions touristiques de San Antonio à découvrir absolument lors d’un séjour dans cette ville américaine. Il s’agit d’une tour d’observation haute de près de 230 m si l’on prend en compte son antenne. D’ailleurs, elle est observable à des kilomètres la ronde de la ville. Si vous voulez avoir une vue à couper le souffle sur San Antonio et ses environs, alors vous devez monter dans la tour sur sa plateforme d’observation.

Sinon, la Tower of the Amerciacs dispose également d’un restaurant qui vous fera profiter d’une vue panoramique sur la ville à 168 m du sol. En bas de la tour, à sa base se trouvent d’autres attractions, notamment une boutique à souvenir dans laquelle vous pouvez faire des achats pour se souvenir de vos vacances à San Antonio.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *