Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 24 Mai, 2022 dans Voyage Égypte | 0 commentaire

Voyager en Égypte : que voir en passant par sa capitale Le Caire ?

Voyager en Égypte : que voir en passant par sa capitale Le Caire ?

Le Caire est une très ancienne ville, mais également une métropole moderne qui se trouve être la capitale de l’Égypte. Elle fait partie des destinations incontournables lors d’un voyage au pays des pharaons. En effet, elle abrite une pléthore de sites d’intérêt touristiques à voir impérativement si vous décidez de vous y rendre. D’ailleurs, voici quelques-uns d’entre eux qui pourront certainement égayer votre séjour.

Les sites touristiques les plus visités au Caire

Si votre voyage en Égypte se concrétise, pourquoi ne pas passer au Caire pour visiter la fameuse place « Tahrir » ? Il s’agit de la place de la libération (ou d’indépendance) du pays, qui au fil des années a été rénové et embelli. Avec une forme de disque rond, quelques marches avec un obélisque dressé au milieu, elle fait un rond-point autour de l’autoroute. Cet emplacement historique sert toujours de lieu de débat, de manifestation et plus encore au citoyen.

À quelques minutes (en voiture) de la place « Tahrir », vous avez trois grandes pyramides qui sont placées sur le plateau de Gizeh. Car faire un voyage en Égypte sans voir ces créations mythiques serait du gâchis. Ces trois monumentales constructions funéraires de pharaons à savoir Khéops, Khéphren et Mykérinos sont dès lors les plus anciennes du monde. À côté des trois titans, il y a également sur place de petites pyramides ainsi que la statue d’un sphinx qui sont minuscules.

Les musées les plus célèbres au Caire

Le pays des pharaons est surtout célèbre pour son exceptionnel patrimoine historique. Mais l’Égypte comme tout autre pays se modernise de jour en jour. En arpentant la capitale sur l’île de Gezira, du côté de l’opéra du Caire, juste en face de ce dernier se trouve le musée d’art moderne égyptien. Après des années de fermetures, vous y découvrirez beaucoup d’histoire sur « l’Égypte moderne ». Avec une riche collection d’œuvres datant du XXe et XXIe siècle, votre visite sera bien remplie grâce aux nombreux tableaux et peintures présents. Lors de la fin de votre visite, vous allez admirer une exposition de statue. Cette dernière qui se trouve à côté de la sortie.

Par contre, si vous voulez vous plonger dans l’histoire de l’Égypte, faites directement la visite du musée égyptien au Caire. En effet, cet édifice se consacre à l’antiquité égyptienne. Ce qui fait de lui un des lieux les plus visités du pays. Pendant votre passage au musée, vous allez voir de nombreuses momies de pharaons célèbres dont Séti Ier, Ramsès II et la Reine-Pharaon Hatchepsout. Pour votre divertissement, de divers bijoux, des masques funéraires, les tombes royales de Tanis sont aussi exposées sur place.

Les monuments historiques du Caire en Égypte

La capitale de l’Égypte compte plusieurs sites d’intérêt historiques à découvrir. C’est le cas, par exemple, de la citadelle de Saladin. Par le passé, elle était le lieu de résidence de nombreux Califs. C’est durant les croisades qu’elle s’est transformée en une solide forteresse. Une fois les conflits achevés, cet édifice a été agrandi et remodelé par plusieurs dirigeants durant des décennies. Actuellement, ce monument historique possède deux mosquées et un musée militaire qui retrace le combat contre les croisés.

Juste à côté de la citadelle de Saladin, vous avez la mosquée Mohammed Ali. Elle est construite entre 1830 et 1857 en mémoire de son fils aîné. Elle est un des bâtiments les plus visités par les voyageurs de passage au Caire, du fait qu’elle bénéficie d’un emplacement stratégique. Dans Le vieux Caire, tout le monde peut la voir. Lorsqu’on la visite, elle offre une vue exceptionnelle du fait qu’elle est érigée en hauteur.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grimaud: les bonnes raisons de visiter la ville - […] est un charmant petit village du sud de la France qui est parfait pour des vacances relaxantes. Si vous…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.