Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2015 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Egypte : partir en plein été folie ou pas

Egypte : partir en plein été folie ou pas

Voici un article de Frédéric, un passionné de voyage. Il nous raconte ici son voyage en Égypte, un fabuleux pays qui mérite bien le détour.

J’étais parti en plein mois d’août en Egypte, car les prix en cette saison étaient très intéressants, normal il fait 50° à l’ombre environ à cette période. Si vous allez juste au bord de la mer rouge pour faire de la bronzette, ça va encore, mais moi je voulais visiter le pays.

Photo 1

D’autres articles sur mon blog http://les-voyages-de-fred.fr seront à venir sur des lieux à visiter absolument en Égypte.

J’ai dû faire un compromis, soit je pars un autre mois et là je paie le prix, soit je pars au mois d’ Août mais là je crève de chaud.

Donc je me décide, je prends mon billet pour l’Egypte en plein mois d’Aout soyons fous, je veux partir pas cher.

Je reviendrai sur la chaleur à la fin de l’article, mais déjà je vais vous raconter  comment mon voyage s’est passé et les avantages d’y aller l’été.

Il faut tout d’abord faire un choix dans ce que vous voulez voir dans ce pays, comme beaucoup de pays ont tendance à vouloir tout voir d’un coup, c’est la plus mauvaise façon de découvrir un pays.

Les pyramides ça fait rêver et pourtant j’ai décidé de faire une croix dessus, car ça se trouve tout au Nord et au niveau culturel, les temples et les tombeaux qui se trouvent en moyenne Égypte sont beaucoup plus intéressants et bien plus beaux.

Photo 2

Après une semaine de croisière sur le Nil vous pouvez combiner une semaine, après vers la Mer Rouge pour vous reposer de votre semaine croisière assez intensive surtout sous la chaleur.

Et naviguer sur le Nil est bien plus magique que de contempler les Pyramides.

Le gros avantage d’y aller à cette saison c’est que vous avez bien moins de monde, vous pouvez être quasiment seuls, dans la magnifique vallée des rois par exemple.

Photo 3

Et ne pas faire des files d’attentes interminables avant de visiter un temple ou un tombeau, reste un privilège, car je peux vous assurer que en pleine saison, il y à un monde fou, même encore maintenant car la moyenne Égypte est loin de toute agitation qui se passe au Caire, plus au nord.

Alors revenons au sujet de cet article, en plein mois d’août je ne vais pas vous le cacher c’est extrêmement dur !

Déjà quand vous sortez de l’aéroport super climatisé ainsi que l’avion, vous avez comme un poids qui vous tombe sur la tête et vous trouvez l’air quasiment irrespirable.

Mais comme toute chose on s’y habitue très vite, il suffit de bien s’hydrater, de porter un chapeau ou casquette, d’ailleurs je vous conseille plutôt un chapeau qu’une casquette car elle retient la chaleur. J’ai même découvert grâce à ma guide que l’usage d’un parapluie est bienvenu et vous protège vraiment bien de la chaleur si,si essayez !

Photo 4

Le plus chaud c’était 60 degrés dans le désert sur le barrage d’Assouan, j’étais resté que 10 min tellement que la chaleur était présente.

Pour résumé : Je vous conseille d’y aller l’été pour avoir l’avantage de vivre des moments tranquilles dans des endroits magiques, par contre il est vrai que si vous avez vraiment du mal à résister à la chaleur préférez l’hiver, il y fait quand même chaud mais moins qu’au mois d’août.

Pour plus de détails ou astuces sur l’Egypte et d’autres pays, à tout de suite sur http://les-voyages-de-fred.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *