Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2016 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Le Caire, la ville aux mille et une merveilles

Le Caire, la ville aux mille et une merveilles

L’Égypte fascine les petits comme les plus grands depuis toujours. Qui n’a pas rêvé de découvrir ses temples, pyramides et tombeaux ? Il est toujours possible de le faire et cela sans l’afflue de touriste qui fut très important il y a quelques années. La sécurité des sites est importante et le pays est désormais redevenu assez stable.

Le Caire

Le Caire est une très grande ville qui est aussi la capitale de l’Égypte. Sa population est estimée à plus de 16 millions et atteint même 23 millions selon certaines sources. Il faut consacrer au moins un avant-midi pour parcourir le Musée égyptien et ses nombreuses galeries. Le reste de la journée peut être consacré au souk de Khan al Khalili. Vous pourrez y magasiner ou tout simplement prendre le thé avec un des nombreux commerçants. Il s’agit du second plus gros bazar du monde après celui d’Istanbul. Une seconde journée peut-être consacrée pour visiter les nombreuses mosquées du Caire comme celle de Al-Azhar, celle du Sultan Hassan et celle de Saladin situé dans la citadelle du Caire.

egypte-espace-select-2

Les pyramides

Nous connaissons tous les trois grandes pyramides de Gizeh, car elles sont les plus spectaculaires. La pyramide de Chéops fait partie des 7 merveilles du monde antique et elle la seule merveille qui est encore existante. Vous pouvez entrer et vous rendre dans la chambre funéraire. N’espérez pas y voir des gravures, peintures ou hiéroglyphes, car il n’y en avait pas encore à la période de sa construction. Cela est quand même mémorable et il s’agit assurément d’un moment unique. Vous pourrez aussi entrer à l’intérieur de celle de Kepren ou nous descendons dans le sol au lieu de monter comme dans celle de Chéops. La plus petite se nomme Mikerinos et elle est bien adaptée aux gens un peu claustrophobes, car sa visite est moins exigeante.

Situé à quelques dizaines de kilomètres de Gizeh, le site de Saquarra se démarque. La pyramide à degrés de Djosser est la première pyramide en pierre du monde. Nous ne pouvons pas y entrer, mais cela en vaut la peine quand même. Vous pouvez visiter quelques tombeaux comportant des peintures originales datant de près de 4 000 ans.

Si vous avez le temps, il y a plusieurs autres sites comme celui de Dahchour ou nous pouvons voir la pyramide rombodoïdales et la pyramide rouge. Nous vous conseillons d’engager un guide pour la journée et un chauffeur, cela vous permettra de visiter de nombreux sites et de maximiser le temps passé dans la région. Vous apprendrez plein de choses et vivrez une expérience unique. L’agence Espace Select est spécialisée dans les voyages en Égypte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *