Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager avec sa cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir

Voyager avec sa cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir

Vous allez bientôt partir à l’étranger pour passer quelques jours de vacances ou pour un voyage d’affaires ? Vous envisagez de prendre votre cigarette électronique avec vous ? Cet article vous dira tout ce dont vous devez savoir sur votre séjour à l’étranger avec votre e-cigarette, de la préparation de votre voyage à l’endroit où vous allez.

Acheter d’e-liquide avant de voyager

Assurez-vous d’avoir assez d’e-liquide pour approvisionner tout votre séjour, car la réglementation des cigarettes électroniques varie d’un pays à l’autre. Vous ne pouvez pas prévoir si votre destination vous permet ou non d’acheter d’e-liquide ou si celle-ci dispose d’assez de magasins de recharges.

Où mettre sa cigarette électronique ?

Beaucoup de compagnies aériennes autorisent l’e-cigarette dans son bagage à main, mais il est toujours préférable de vérifier auprès de votre compagnie pour éviter des problèmes. Pour la mise en place de l’e-liquide, celle-ci doit être dans vos bagages en soute.

Débrancher les batteries avant de voyager

Pensez à retirer les batteries amovibles et à éteindre les batteries manuelles de votre e-cigarette, car sinon celle-ci risquerait de phénomènes d’interférences avec les autres appareils électroniques.

Fumer dans l’avion, est-ce possible ?
Il est interdit de fumer de la cigarette électronique dans un lieu public et encore moins dans un avion. Même le fait de charger votre appareil n’y est pas autorisé. Abstenez-vous donc durant le vol, car si vous vous rebellez, les conséquences pourraient être terribles.

Importer de la cigarette électronique est-elle légal ?
Un grand nombre de pays interdisent les cigarettes électroniques, mais la plupart de ces interdictions portent plutôt sur les vendeurs que les utilisateurs. Cela dit, il n’y a rien de mal à importer de la cigarette électronique tant que celle-ci est seulement votre propre usage.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Lamaisondueliquide

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *