Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2015 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Croisière en catamaran : ce qu’il faut savoir

Croisière en catamaran : ce qu’il faut savoir

Cette année, vous avez envie d’un séjour orignal et inédit. Vous avez décidé de partir en mer à bord d’un catamaran et de vivre une expérience hors du commun. Voici quelques conseils pratiques pour réussir votre croisière en catamaran et tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi opter pour une croisière en catamaran ?

Vous partez en famille, entre amis ou en amoureux, le catamaran fait partie de l’un des voiliers de choix pour réussir votre croisière. En effet, c’est un voilier stable et confortable pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. Ce qui fait que le catamaran est un allié formidable des vacances en famille. Facile à manier, aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour un catamaran, une expérience de navigation exceptionnelle. Et ce n’est pas tout, avec ce type de voilier, les amateurs de vitesses seront comblés. Mais l’un des points forts du catamaran demeure son espace de vie. Tout le bateau vous est accessible ! À bord, vous pouvez vous déplacer n’importe où comme bon vous semble… passer à l’intérieur, aller sur l’avant ! Sachez également à titre indicatif que le catamaran est insubmersible, la sécurité garantie ! L’aventure en catamaran vous tente ? Préparez dès maintenant votre croisière !

croisière catamaran 1

Photo credit: Corvair Owner

Quelques conseils pratiques une fois à bord

Pour réussir votre balade en mer, voici quelques conseils simples à suivre. Pour commencer, ne vous fiez surtout pas au temps qu’il fait dans le port. Sachez qu’en mer, le temps change vite ! Apportez toujours des vêtements pour vous protéger contre le vent, le froid… prudence est de mise (un coupe vent et un pull sont fortement conseillés) ! Une fois en mer, évitez de vous réfugier dans la cabine, car c’est à l’intérieur qu’apparaissent plus souvent les symptômes du mal de mer. Pour y remédier, respirez à fond, souriez et regardez l’horizon… (Attention : essayez de ne pas trop manger avant de prendre la mer). Mangez sain et équilibré, on ne doit pas non plus partir le ventre vide. Notez bien également que par mesure de sécurité, ne vous placez jamais à l’avant du bateau pour éviter les mauvaises surprises. Préférez le cockpit (la partie arrière du bateau), c’est l’endroit le plus sûre et le plus protégé du bateau. Petite précision et non des moindres, méfiez-vous du soleil. En effet, de nombreux touristes se plaignent en cas de forte chaleur. Mieux vaut prévenir que guérir ! N’oubliez surtout pas votre crème solaire.
Et vous, avez-vous également envie de tenter l’aventure en catamaran pour vos prochaines vacances ? Pour de plus amples informations sur la location de catamaran, cliquez-ici !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *