Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Nov, 2017 dans Voyage Ski | 0 commentaire

Pour cet hiver, pourquoi ne pas aller skier à l’Alpe Huez

Pour cet hiver, pourquoi ne pas aller skier à l’Alpe Huez

Si vous en avez marre de la monotonie de la ville. Pourquoi ne pas prendre un peu de vacances?? Avec l’arrivée de l’hiver, ce serait l’idéal de se ressourcer un peu dans les montagnes. Pour cela, vous pourriez choisir la station de ski d’Aples d’Huez. Elle est perchée à 1?860 m d’altitude. Vous allez bénéficier d’un air pur et revivifiant. D’ailleurs, si vous aimez voir des paysages hors du commun. Vous allez être servis dans cette station. En effet, le panorama est tout simplement époustouflant. Cette station se situe dans une vallée ou le soleil est toujours présent que ce soit en hiver ou en été.

L’Alpe Huez est un endroit imprégné d’histoire

Si vous êtes un féru d’histoire, vous allez adorer ce site. En effet, sachez qu’il regorge de moult anecdotes historiques. D’ailleurs, le site a été occupé depuis la médiévale, vous n’aurez pas assez de temps pour visiter les lieux historiques. D’ailleurs, sachez que l’Alpe Huez dispose d’une église assez atypique. En ce sens que l’architecture de la bâtisse prend la forme de la vierge Marie. C’est un vrai régal de visiter ce lieu. On y trouve aussi un orgue assez spécial en forme de main. Si vous aimez voir les musées, vous serez heureux de savoir que la ville d’Huez dispose de la Maison du patrimoine de l’Oisans. Si vous aimez la découverte, passer vos vacances d’hiver dans cette station est la meilleure solution. Les activités à faire sont nombreuses. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. SI vous aimez glisser sur la poudreuse, vous ne pourrez qu’être satisfait du domaine skiable. Même si vous ne disposez pas d’un équipement complet pour faire du ski, pas de panique?! Il y a des sites qui sont prêts à vous louer des matériels de bonne qualité. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers le site twinner à l’alpe d’huez.

Faire du Ski dans L’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez possède un domaine skiable monumental. Plus précisément, il y a 250 km de pistes sur un dénivelé de 2223 m. C’est la garantie que vous allez passer des moments intenses et mémorables. Il y a 135 pistes, vous pourriez les essayer. Si vous êtes un débutant, sachez qu’il y a des moniteurs qui sont disponibles pour vous apprendre les rudiments de ce sport d’hiver. Si vous aimez le snowboard, il sera possible de pratiquer cette discipline. Sachez également qu’il y a 3 téléphériques, 30 téléskis, 23 télésièges et 9 télécabines. Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez passer un moment inoubliable. En ce qui concerne l’hébergement, vous n’aurez rien à craindre de ce côté. En effet, malgré le fait qu’il y aura sans doute une énorme affluence pour cet hiver, toutes les dispositions ont été prises pour que vous puissiez bénéficier du meilleur confort possible. Pour la gastronomie, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités locales grâce aux nombreux restaurants qui se trouvent dans le coin. Il faut aussi savoir que même durant l’été, la station reste toujours active. En effet, il y a des activités comme le VTT, le cyclisme ou les randonnées à faire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *