Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Mar, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Gravir le Glacier de la Girose et skier en plein été sur le Dôme de la Lauze

Gravir le Glacier de la Girose et skier en plein été sur le Dôme de la Lauze

Des activités hivernales en été, les contreforts de l’Oisans vous réservent des surprises inédites.
La montagne en été est délaissée de l’intérêt populaire. Pourtant certaines stations très dynamiques proposent des activités surprenantes. La pointe de la Meije surplombe de ses 3 984 m le village animé de La-Grave, au cœur des écrins. Cette station balnéaire mondialement réputée pour un domaine skiable entièrement hors-piste de toute beauté en hiver, devient le point de départ de randonnées glacières inoubliables en été. Le téléphérique des écrins vous fait passer en une demi-heure tous les étages alpins pour vous déposer à 3200 m, ou commence justement cet univers glacé. Ces sorties s’effectuent sur inscription préalable et par groupe de 6, vous effectuez l’ascension du glacier de la Girose. En fonction de la météo, une nuit en altitude est même possible à destination des plus hauts belvédères : La Pointe de la Pilatte à 3476m, le Dôme de neige des Ecrins à 4015m, le Pelvoux à 3946m.

Le ski d’été, des sensations à découvrir chaque matin de juillet et Août.

Sur l’autre versant du Glacier de la Girose, une vaste étendue enneigée s’étend de 3600 à 3200 m. Sur 2 kms environ, le dôme de la Lauze et le glacier de Mantel deviennent le secteur skiable d’été le plus étendu d’Europe. Le domaine, composé essentiellement d’un snow-park et de pistes bleues est très prisé des écoles de skis. Ce secret préservé permet une fréquentation agréable, et offre une activité d’été d’exception, dans un panorama somptueux. Pour y accéder, il faut simplement réserver sur la station des 2 Alpes et vous munir d’un pass glacier. Le téléphérique Jandri-Express vous emmène directement surfer sur le toit du monde, au-dessus des nuages, entouré des sommets des Hautes-Alpes et de l’Isère. Le restaurant le 3200 vous accueille sur une terrasse à 360° et vous propose une carte variée et surprenante pour un repas insolite à cette altitude.

Des activités estivales différentes pour chaque jour.

En complément du ski d’été et des randonnées, de nombreuses activités sont accessibles pour tous les niveaux et tous les âges. Dès votre arrivée sur place, la culture de la montagne vous inonde de ses villages et de leurs spécialités. Chaque saveur est propre à l’histoire d’une vallée des Alpes, d’une anecdote que les locaux s’empresseront de vous raconter.

Deux Alpes location situé sur le village saura vous orienter vers les professionnels du ski, de l’escalade, du parapente ou du rafting… Les guides de la station donneront du sens à vos randonnées. Aussi, louez un VTT et redescendez à la station par les chemins balisés. Envie simplement de vous ressourcer ? Nagez dans la piscine au centre du village piéton. Ainsi, l’Oisans est une immersion complète dans un art de vivre s’accommodant de la rigueur des montagnes, mais toujours au grand air, été comme hiver !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *