Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 17 Déc, 2019 dans Voyage Ski | 0 commentaire

Les 3 endroits de rêve pour skier en France

Les 3 endroits de rêve pour skier en France

Savez-vous que les bienfaits du ski sur votre organisme sont nombreux ? De un, cela peut améliorer votre humeur et booster votre système immunitaire. De deux, cela peut aussi renforcer votre système cardiovasculaire et vous permet de respirer de l’air pur.

En tant que sport de glisse, le ski peut également faire travailler votre corps et tonifier votre muscle. En outre, c’est un sport complet qui vous garantit santé et bien-être. Mais la vraie question qui se pose est : où skier?

Pourquoi se faire accompagner par un partenaire de voyage?

Avant toute chose, il convient de noter que, de nos jours, de nombreux partenaires de voyages proposent des services intéressants en ligne.

Si vous optez par exemple pour un week end ski étudiant organisé par Funbreak, vous pourriez bénéficier de services complets comprenant : hébergement, transport, activités, staff et sécurité. Vous pourriez aussi choisir entre plusieurs destinations et plusieurs offres et vous pouvez vous attendre à des vacances inoubliables.

Les Deux Alpes, la deuxième station de ski la plus ancienne de France

Pour commencer, vous pouvez faire du ski dans la station dénommée Les Deux Alpes. Celle-ci se trouve en Oisans, dans le massif des Écrins et elle dispose de 102 pistes et d’une longueur totale de 227 km.

De nombreux skieurs du monde entier y viennent chaque année pour profiter du glacier aussi bien en hiver qu’en été. Puis, vous pouvez aussi y rencontrer une avenue de deux kilomètres avec plusieurs magasins, bars et restaurants. En résumé, Les Deux Alpes constitue en même temps un domaine skiable sans pareil, un paradis hors-piste extraordinaire et un choix infini d’activités de montagne.

L’Alpe d’Huez ou l’île au soleil, une station de ski de renommée internationale

L’autre destination à soulever est l’Alpe d’Huez. Celle-ci est située juste à 59 km de Grenoble et elle arbitre la piste de légende Sarenne qui est la piste noire la plus longue du monde. Également appelée « l’île au soleil », l’Alpe d’Huez est devenue une station de ski de renommée internationale grâce à son ensoleillement exceptionnel, dont environ 300 jours de soleil par an.

Mis à part cela, elle dispose aussi d’un panorama remarquable, d’un domaine skiable diversifié et de qualité et d’un équipement à la hauteur de son dynamisme. Enfin, vous pouvez aussi choisir l’Alpe d’Huez si vous voulez découvrir des soirées branchées, des événements incontournables et de nombreuses autres activités.

Serre-Chevalier, une station de ski pas comme les autres

Pour continuer, il y a lieu d’énumérer aussi la station de serre-chevalier. Celle-ci dispose de longues pistes de 250 km, notamment des pistes adaptées à toutes les glisses. Et vous pourriez y pratiquer du ski en vallon ou du ski en forêt ou profiter des ambiances haute montagne et des hors pistes de renom.

Pour votre information, Serre Chevalier Vallée est composée de la ville de Briançon et de 3 autres villages, dont : Saint-Chaffrey, Villeneuve et le Monêtier-les-Bains. Elle convient surtout aux vacances en famille et elle propose en ce moment des tarifs réduis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *