Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Mai, 2016 dans Voyage Ski, Voyage Voyager | 0 commentaire

Nos conseils pour bien choisir son équipement de ski

Nos conseils pour bien choisir son équipement de ski

La saison de ski vient de se terminer, c’est le moment idéal pour commencer à préparer l’hiver prochain !

Vous souhaitez renouveler votre matériel de ski ou acheter votre tout premier équipement ? C’est maintenant qu’il faut s’en occuper. Les gammes de cette année sont en promotion et les nouvelles collections sont en train d’apparaitre peu à peu sur les shops en ligne.

Mais avec le nombre grandissant de modèles et de marques spécialisées dans les équipements de sports d’hiver, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Voici donc quelques conseils pour bien choisir son équipement de ski.

La tenue de ski

Avant de vous lancer à la recherche de la paire de skis idéale, commencez par le plus simple, la tenue de ski. Veste, pantalon, casque, gants, bonnet et masque, comment bien choisir sa tenue de ski ?

Tout d’abord, il faut savoir que les vêtements de ski se choisissent en fonction de votre pratique. En effet, un skieur qui va à la montagne de façon occasionnelle ne va pas s’équiper de la même manière qu’un passionné qui passe tout l’hiver au milieu de la neige.

Lorsque vous achetez un pantalon, un manteau ou une combinaison de ski, vérifiez qu’ils soient dotés d’une bonne imperméabilité et d’une bonne respirabilité.

L’imperméabilité est particulièrement importante pour les adeptes du freeride, souvent plongés au milieu de la poudreuse. Elle permet de vous protéger de l’humidité extérieur et de vous garder bien au chaud.

La respirabilité permet également de vous protéger de l’humidité, mais intérieur. En effet, cet élément va évacuer de façon efficace la sueur, afin de vous garder au sec et ne pas attraper froid.

Pour les plus passionnés, vous pouvez également vous renseigner sur les différentes membranes pour finir par opter par la tenue qui présente le plus de fonctionnalités qui semblent indispensables à votre pratique.

Bien choisir sa paire de skis

Choisir sa paire de skis est légèrement plus complexe. Vous devez prêter attention à plusieurs critères qui sont : votre niveau, votre programme, votre sexe, votre taille et votre poids.

Il est donc indispensable de bien choisir sa paire de skis afin de profiter d’un maximum de plaisir sur la neige.

Commencez par vous rendre sur les pages dédiées aux hommes, femmes ou enfants, pour ensuite sélectionner des paires des skis de votre programme : ski de piste, freeride, freestyle, ski de rando ou encore all mountain. Votre niveau et votre taille détermineront la taille de ski la plus adaptée à vos critères, pour enfin procéder au montage des fixations, en fonction de votre poids.

Vers quels bâtons de ski se tourner ?

Là encore, c’est votre style de glisse qui va déterminer le bâton qui sera le mieux adapté. Vous devrez faire attention au matériau, à la rondelle, la poignée et la dragonne. Pour choisir la bonne taille, il est d’usage de maintenir le bâton à l’envers et de placer votre main en dessous de la rondelle. Si votre bras forme en angle de 90 degrés, le bâton est à la bonne taille. S’il fait plus de 90 degrés, c’est qu’il est trop petit, et au contraire, s’il fait moins de 90 degrés, il va être trop grand.

Les équipements de ski n’ont plus de secret pour vous. Il est grand temps de vous équiper convenablement pour la prochaine saison de ski. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur les différentes pages de conseil de PrecisionSki.fr, spécialiste des sports de montagne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *