Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Nov, 2016 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Et si vous séjourniez dans un igloo ?

Et si vous séjourniez dans un igloo ?

Voilà une aventure à tenter : un hébergement dans un igloo lors de vos prochaines vacances d’hiver en montagne ou en station de ski. Il n’est pas nécessaire d’aller au pôle Nord pour vivre cette expérience hors du commun. Il est de plus en plus facile de trouver des hôtels et des clubs de vacances proposant cette solution d’hébergement alternative.

Une recherche sur le Net

Les logements de vacances insolites sont à la mode. Et le moyen que les propriétaires ont trouvé pour faire connaître leurs solutions atypiques, est la création d’un site internet destinée à présenter les différentes options d’hébergement. N’hésitez pas à faire des recherches sur la toile et à appeler les établissements ou propriétaires d’hébergements insolites qui vous intéressent. Une fois que vous aurez trouvé le logement qui vous plaît, vous pouvez réserver.

Différents types d’igloo

Les igloos de verre présentent l’avantage de contempler le ciel étoilé depuis votre lit. Elles possèdent en effet une coupole transparente généralement aménagée juste au-dessus du lit. Les igloos de neige sont les plus authentiques, mais aussi les plus froids. Sachez qu’il peut faire jusqu’à -6 °C dans votre petit nid d’apprenti esquimau, rares sont les igloos qui possèdent une cheminée centrale comme dans les vrais igloos du pôle Nord. Mais ne paniquez pas, les propriétaires prévoient toujours des duvets épais pour vous mettre à l’abri du froid.

En France et en Europe du nord

Les structures les plus évoluées et les plus complexes se trouvent en Laponie finlandaise. En plus de votre logement insolite, vous aurez l’occasion de vous adonner à des activités hivernales. Les plus expérimentés peuvent pratiquer le ski de fond. Les moins aventureux marcheront sur des raquettes. Les amateurs de vitesse trouveront leur bonheur sur les snowboards et les motoneiges. Pour vous immerger dans le mode de vie des locaux, optez pour une excursion montée sur un attelage tiré soit par des rennes soit par des huskies. Après une journée chargée, faites un sauna avant de rejoindre votre igloo. En France, vous trouverez des igloos par exemple à Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes. Ils sont agglomérés pour former un village typique. Il est à noter que les déplacements se font en raquette.

Toujours plus complexe

En fonction de l’établissement choisi, vous pouvez avoir le droit de construire vous-même votre igloo… avec bien évidemment l’aide d’un staff. Les techniques de construction sont nombreuses. La plus simple consiste à tailler et à agencer des blocs de glace. Vous choisirez la méthode en fonction de la texture de la neige.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *