Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Jan, 2015 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Que vous vient-il à l´esprit quand vous entendez « Brésil » ?

Que vous vient-il à l´esprit quand vous entendez « Brésil » ?

Rio ! J´y ai passé le Réveillon du Nouvel An. Copacabana a été piétinée par 2 millions de spectateurs du feu d´artifice. Idem, tous les 31 décembre !

bresil1

Cette année, en plus, Rio fêtait son 450ème anniversaire cette nuit là. Toute 2015 y sera consacrée, c´est peut-être le moment d´y voyager ?

Dès que vous posez le pied à Rio, vous sentez immédiatement son ambiance. Tout est pensé pour le tourisme et, en tant que tel, vous aurez très facilement accès aux vues de Rio les plus connues, et incontournables.

Le Corcovado est le plus haut pic de Rio, surplombé du Christ Rédempteur. Vous lui trouvez un look familier ? Il a été sculpté par un Franco-Polonais, Paul LANDOWSKI, portant lui aussi cette barbichette !

Le Pain de Sucre offre une autre vue de Rio – ne vous privez pas de cette occasion de vous émerveiller, c´est très différent du premier.
La « Vista Chinesa » (Vue chinoise littéralement), vous permet, elle, d´admirer ces deux pics et la côte.

bresil2

Pas que des plages et des pics, le Centre est riche culturellement

Pour les voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus et goûter à la culture carioca, RDV dans son Centre. Des précautions de bon sens s´imposent : ne pas exposer vos téléphones ou appareils photos aux yeux des plus pauvres. Une Brésilienne m´avertit gentiment que ces derniers mois, les vols de sacs, dans la rue, par des enfants, ont décuplé. Elle me raconte, apercevant mon appareil photos sous mon bras, bien attaché, me promenant avec ma fille de 20 mois, qu´elle s´est faite volé son sac à main porté en bandoulière par des adolescents !

bresil3

 

Sur Copacabana, Ipanema, ou encore sur la plage de Tijuca, qui attirent des milliers de touristes et locaux par jour, restez à côté de vos affaires. Si vous voulez vous rafraichir dans la mer (toujours froide à Rio), n´emportez rien !

Les Cariocas, habitués aux touristes qui sont … chez eux !

Si vous parlez un peu portugais, n´hésitez pas à aborder les Brésiliens. D´aucun vous répond toujours de manière passionnée, complète ou vous oriente en cherchant toujours à vous faire plaisir.

Et si ce voyage vous donne envie de vivre au Brésil, lisez ceci http://www.expat2work.com/le-bresil-quelle-realite/ avant de vous décider. Et pour assurer votre intégration brésilienne, www.expat2work.com vous en donne les clés !

Article de Mélanie Simon-Razé

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *