Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2015 dans Voyage chili | 0 commentaire

Détendez-vous avec un voyage sur les routes thermales du Chili

Détendez-vous avec un voyage sur les routes thermales du Chili

La vie dans une métropole comme à Paris est parfois exténuante. Entre les embouteillages, les foules et le bruit assourdissant de toute la ville, il est tout à fait normal de vouloir fuir vers la détente et le dépaysement de temps en temps. Justement, c’est ce qu’offrent les sources thermales du Chili. Ce pays regorge de stations thermales sur l’ensemble de son territoire. Du nord au sud donc, vous avez l’embarras du choix pour éliminer votre stress et vous ressourcer. Découvrez ici les meilleurs spots thermaux du Chili et les autres sites d’intérêts de ce pays.

Les routes thermales du Chili

Chili est une terre bénie des Dieux en matière de sources thermales. Le pays en dispose un peu partout sur son territoire. Ses formations volcaniques sont encore très actives sur le plan géothermique. C’est pour cela que l’on peut trouver des thermes sur le littoral, dans les vallées ou encore en régions montagneuses. Votre voyage peut uniquement suivre les routes thermales du Chili quand vous y êtes pour un séjour 100 % détente. Les thermes les plus connues sont :

  • Les thermes du Grand Nord : termas Jurasi et celles de Puritama
  • La région des Lacs : Los Pozones, Peumayen, Geometricas
  • Norte Chico : Socos et Pismanta
  • Près de Santiago : Jahuel
  • La vallée centrale : Chillan Cauquenas et Flaco
  • Patagonie : Amarillo et Puyuhuapi

À voir au Chili

Le Chili dispose de nombreux trésors qui n’attendent que les vacanciers pour les trouver. Parmi les incontournables de ce pays, il y a sa capitale, Santiago. Cette ville offre une vie nocturne assez animée entre les restaurants aux chefs mondialement connus, ses bars et ses salles de spectacles improvisées. N’oubliez pas de visiter les églises en bois hautes en couleur de Chiloé, bâties par les missionnaires jésuites datées en XVII et XVIIIe siècle. Elles figurent dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. La Valle de la Lune offre, quant à elle, un spectacle naturel surréaliste au moment du coucher de soleil. Dans l’Araucanie, ce sont surtout les parcs et réserves nationaux qui attirent l’attention. Les iles autour du Chili offrent aussi de grandes surprises à leurs visiteurs. C’est le cas, par exemple, de la fameuse ile de Paques où les légendaires statues gigantesques, « moais », se dressent fièrement. Sur l’ile de Magdelena, ce sont plutôt les manchots de Punta Arena qui attirent les visiteurs.

À faire au Chili

Le chili propose plusieurs activités immanquables à ses vacanciers. Quand vous êtes dans sa capitale, les sorties nocturnes et les rencontres avec les habitants locaux rythment votre séjour. Dans le parc national de Torres del Paine, l’exploration de la surface glissante du Glacier Grey, le kayak sur la rivière Rio Serrano et la montée sur le Paso John Gardner font partie des activités incontournables à faire. En parlant d’ascension, n’oubliez pas de faire celle du volcan Villarrica quand vous passez dans la région des Lacs. Les amateurs de surfs ne sont pas en reste au Chili. En effet, de magnifiques spots de surf existent bel et bien dans cette partie du globe, à Arica et à Iquide notamment. Le guide du routard en ligne donne des idées d’itinéraires pour vous aider à ne rien rater durant votre séjour au Chili.

Vous savez maintenant que le Chili est à la fois une terre de détente avec ses thermes et de découvertes. Prévoyez un voyage de quelques semaines pour tout voir et tout faire. Attendez-vous à des vacances inoubliables dans ce pays avec Terra Group.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *