Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Jan, 2016 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

Êtes-vous prêt pour un voyage en Tunisie ?

Êtes-vous prêt pour un voyage en Tunisie ?

De Bizerte, à Hammamet, de Sousse à Mehdia jusqu’à Djerba et Zarzis, le littoral de La Tunisie n’a rien à envier aux cotes de pays tout aussi réputés mondialement pour leur paysage naturel et l’infrastructure de très haute qualité qu’ils offrent à des visiteurs venus du monde entier, rien que pour frôler le sol du joyau africain.

Chaque grande ville est dotée d’une plage et d’une mer tant rêvée et désirée par les amoureux des séjours ensoleillés, ou bronzette et farniente sont de mises. Des plages fortement équipées d’une infrastructure hautement montée prête à accueillir le plus de visiteurs possibles. Des visiteurs qui ont l’embarras du choix quand au rapport qualité / prix. Tout est fait pour satisfaire les attentes des touristes à prix très abordables. Tellement abordables qu’ils peuvent non seulement profiter de la mer et ses bienfaits mais aussi de tous les services offert par l’hôtel pour lequel ils veulent opter. Les visiteurs peuvent aussi partir à la conquête des villes et profiter d’un shopping qui ravira petits et grands. De l’artisanal aux souvenirs les plus démentiels propre à la Tunisie, tout est disponible afin d’étancher votre soif de consommation. Et quand on dit consommation, impossible pour nous de ne pas évoquer la gastronomie.

La Tunisie : Idéale pour les voyages indépendants

Les tunisiens savent s’y prendre quand il s’agit de cuisine et d’aliments comestibles. Le pays possède des vergers de citronniers frais à n’en plus finir. Oranges, mandarines, olives … tout est disponible afin de permettre aux citoyens de consommer le plus sainement possible. Derrière les fourneaux, ils mettent la main dans le plat ! Couscous et autres spécialités à faire saliver plus d’un vous seront préparés en un temps record. Jamais les saveurs berbères n’auraient été à portée de main. En Tunisie, ce n’est plus les activités foraines non plus qui manquent ! Le Nord Ouest du pays possède des zones naturelles vierges, le règne de la verdure par excellence. Là-bas, hôtels et maisons d’hôtes situés au pied de la montagne sont bâtis depuis les années 90. Ils sont hautement équipés et visent à combler les besoin des visiteurs, surtout ceux et celles à la recherche du calme campagnard absolue, très loin de tout ce que la cité peut y abriter. Ain Drahem en compte l’une des destinations les plus en vue de cette région du pays. Faunes et flores d’une grande richesse, climat fort agréable, balades en montages, vue à couper le souffle… N’hésitez pas à vous offrir l’un des meilleurs cocktails détente que le pays consacre à ses visiteurs. Non loin d’Ain Drahem, « Tabarka » se distingue dans la zone par sa partie foraine et par sa plage et sa mer lumineuses, dotées d’une grande variété de faunes marines unique en son genre en Afrique du nord. C’est la ville qui fusionne parfaitement bien différents types de détente.

Du nord au sud, l’ambiance change, les endroits les décors et le climat change radicalement ! Bien plus au sud, aux portes du Sahara, le climat est bien plus chaud, lieu par excellence des dromadaires et des ballades à chameaux en abondance pour une découverte encore plus approfondie des entrailles et des coins et des recoins du désert, pour en exploiter pleinement le désert vous pouvez profiter des offres de location en cliquant ici. Des oasis en perte de vue, détente et campings au sein de ces endroits d’une verdure haletante, zones naturelles permettant de se couvrir des rayons de soleil parfois forts et peu supportables. Le sud est connu pour les ruines de Matmata, ses dunes sablonneuses, les décors montagneux spectaculaires qui ont servit de lieu de tournage de la sage Star Wars, musée et artisanats y demeurent toujours et veillent à ce que le visiteur puisse voyager dans le temps une fois sur place. Il est hors de question qu’un étranger passe à coté de 3000 ans d’histoire !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *