Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2016 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Lancez-vous à l’aventure. Partez en road trip au Brésil !

Lancez-vous à l’aventure. Partez en road trip au Brésil !

Pays de la samba et des carnavals exotiques, le Brésil abrite les plus belles plages du monde, mais aussi le paysage idéal pour un road trip passionnant. Laissez-vous tenter par la découverte de ce pays aux charmes irrésistibles…

Des formalités simplifiées pour les ressortissants français

Les ressortissants de certains pays de l’Union européenne, y compris la France n’ont plus besoin de visa pour aller au Brésil. Pour un séjour de moins de trois mois, il ne leur faut qu’un passeport valide. Et comme vous optez pour un road trip, il vous faudra évidemment un permis de conduire adapté.

Si beaucoup optent un voyage moto, conduire un buggy au Brésil est vite devenu le « must » absolu, car non seulement ces voitures s’adaptent parfaitement aux pistes sableuses qui y sont légion, mais elles conviennent aussi parfaitement à tout type de terrain off road. Et c’est sans compter que votre permis français permet de se mettre au volant ce type de véhicule.

Parcourez le Nordeste en buggy

C’est connu, pour profiter pleinement d’une aventure en buggy au Brésil, rien ne vaut la partie nord du pays qui abrite en quelque sorte le « Sahara Brésilien », d’autant qu’il s’agit d’une région où la nature s’exprime dans toute sa diversité jusqu’au delta de Parnaíba.

Et selon les passionnés, Fortaleza – avec ses plages, ses fonds marins et surtout sa vie nocturne – constitue l’un des meilleurs points de départ pour un circuit Nordeste. L’idéal étant de prendre directement un vol pour cette ville et y passer un jour ou deux pour profiter de ses trésors. De là, libre à vous de mettre le cap vers le nord, en direction de São Luis, ou de choisir un parcours descendant, à destination de Natal.

  • En route pour São Luis

Depuis de Fortaleza, le premier point fort d’un road trip vers São Luis est sans conteste Jericoacoara, en traversant de magnifiques lagunes, des allées de cocotiers et le village de Lagoinha, indéniablement l’un des plus beaux paysages du Nordeste et une multitude de parcours idéals pour un road trip pour ne citer que les sentiers étroits de Lagoa do Paraiso. Une étape qui vous permettra aussi de déguster des plats exquis : grillade de poissons, langoustes et crevettes, le tout agrémenté de frites de manioc. Enfin, ne manquez surtout pas le coucher du soleil sur la Duna do Pôr-do-Sol.

Votre échappée en buggy au Brésil continue vers le delta de Parnaiba et le parc national des Lençois Maranheses où les paysages verdoyants, la brousse et les mangroves, mais aussi les dunes, les rivières et les bras de mer se côtoient. Le village d’Atins mène vers le parc national des Lençois Maranheses. Somptueux désert à la beauté sauvage, le parc se distingue par ses admirables dunes de sable dont les creux forment des lagunes d’eau douce en saison de pluie. Ici, la nature semble donner le meilleur d’elle-même juste avec de l’eau, du sable et du vent. Le circuit se termine à São Luis, pour une immersion culturelle et historique dans cette magnifique ville coloniale française du XVIIe siècle.

  • Circuit en buggy au Brésil : de Fortaleza à Natal

Le road trip vers Natal se fait en moins d’une semaine. Pour l’itinéraire au départ de Fortaleza, il est recommandé de commencer le circuit par une étape à Canoa Quebrada, en sillonnant la crête rocheuse de deux kilomètres, les villages côtiers de pêcheurs et des plages idylliques… Et vous arriverez juste à temps, pour contempler le soleil couchant, par-delà une majestueuse falaise rouge ! Et le ravissement des yeux se poursuit en continuant l’aventure vers la ville côtière de Ponta do Mel, appelée ainsi pour son charme et sa douceur de vivre légendaire (« Do mel » signifie du miel).

Pour y aller, vous allez emprunter une route bordée de falaises de grès et calcaires dont les teintes changent du rouge au jaune sur environ 162 km. Après quoi, une parenthèse farniente sur ses plages pittoresques de Galinhos, s’impose. Le parcours qui vous y conduit promet d’ailleurs de vous surprendre avec sa pléthore de monticules de sel et de puits de pétrole… Une ultime étape vous permet alors de rejoindre la ville de Natal, via une route traversant des dunes et bordant des plages qui s’étendent à perte de vue.

Les idées de circuit pour un road trip ou une escapade en buggy au Brésil sont innombrables. Mais quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr de vivre une aventure riche en sensations et en découvertes. De plus, la beauté des paysages ne fera qu’amplifier les plaisirs de la conduite. Surtout, avant de prendre la route pensez à prendre votre passeport (il vous faudra un extrait d’acte de naissance, si c’est pour une première demande).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *