Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Avr, 2015 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Les distributeurs automatiques au Japon

Les distributeurs automatiques au Japon

Le Japon est le pays qui compte le plus de  jidōhanbaiki ou distributeurs automatiques au monde. D’après un rapport de Vending Machine Manufacturers Association, il y avait une machine pour 23 personnes. Vous imaginez ? Un distributeur automatique à chaque coin de rue ou plutôt une rue où les distributeurs se suivent.

Qu’est ce qui explique cet engouement ?

Les premiers distributeurs sont apparus en  1950 au Japon. Ils proposaient les articles classiques que l’on connait bien en Occident : boissons, tabac,… Depuis, les distributeurs ont poussé comme des champignons.

distributeur automatique japon 2

Ceci est bien un distributeur dans un train

Ils sont pratiques et c’est pour ça que ça marche. Vous avez un petit creux à 3h du matin, pas de problème. Ils sont ouverts 7j/7 et 24h/24.
Vous avez un rendez-vous urgent et vous n’avez pas eu le temps de déjeuner. Avec la myriade de distributeurs, pas besoin de faire la file à la caisse ou de devoir interagir avec quelqu’un.
De plus, ce n’est pas trop cher. Tout dépend de ce que vous achetez, mais en général, les prix varient entre 100 yen et 1000 yen (0,70€ et 7€).
Le Japon est tellement à la pointe de la technologie, qu’ils ont inventé les distributeurs à reconnaissance faciale. Grâce à votre visage, le moment de la journée et la météo, la machine vous proposera 3 boissons. Ou encore en tapotant sur un écran tactile ce que vous désirez.
Mais surtout, vous pouvez quasiment TOUT trouver : fruits, légumes, plats surgelés, nouilles instantanée, sake, cravates, amulettes,  et même téléphone.

Voici notre sélection :

Distributeur d’œufs

distributeur automatique japon 3

Distributeur de salades

distributeur automatique japon 4
Source : http://www.voixdasie.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *