Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Mar, 2015 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Se rendre au Japon depuis la France

Se rendre au Japon depuis la France

Le Japon, ce pays si fascinant et si déroutant caractérisé par les contrastes de par l’harmonieuse cohabitation entre les anciennes traditions tant vénérées et la haute technologie, est une des destinations les plus plébiscitées des voyageurs en Asie. Un projet de voyage au Japon ? Voici les deux principaux pour rejoindre cette destination au départ de l’Hexagone.

Voyager en avion au Japon

On peut compter une vingtaine d’aéroports internationaux au Japon dont les principaux sont ceux de Narita et de Haneda dans le Grand Tokyo et celui de Kansai sur l’île d’Honshu. Au départ de Paris, un vol direct à destination de Narita dure environ 12 h et pour un vol avec escale, il faut compter au minimum 3 h. Près de 10 000 km de distance séparent le Japon et la France. Vu cette grande distance entre les deux pays, les choix de transport disponibles sont assez restreints et le voyage en avion reste le moyen le plus rapide de rejoindre ce pays. Les compagnies aériennes du Japon possédant le plus étendu réseau reliant le pays aux diverses grandes villes du monde sont JAL ou Japan Airlines et ANA ou All Nippon Airways.

train

Rejoindre le pays du soleil levant en train puis en bateau

Seconde alternative pour ceux qui ont du temps et souhaitent vivre un peu plus d’aventures, ils peuvent se rendre au Japon en traversant la mer. Pour cela, il suffit d’aller à Shanghai, en Corée du Sud ou à Moscou. Depuis cette dernière, on peut embarquer à bord de l’un des plus célèbres trains du pays, le Transsibérien qui traverse le Moscou pendant une dizaine de jours jusqu’à la ville de Vladisvotok. C’est là qu’il faut prendre un ferry pour rejoindre Fushiki. À titre d’informations, il faut compter au minimum 300 € pour un voyage en train et environ 300 à 700 € pour une mini croisière en ferry.

Mikaël de Jaimelejapon.org

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *