Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2017 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Vacances en camping : quels sont les types de logements proposés ?

Vacances en camping : quels sont les types de logements proposés ?

Lorsqu’ils décident de passer leurs vacances dans un camping au bord de la mer ou en montagne, les touristes ont plusieurs choix de logement. Les personnes qui voyagent seules choisissent souvent les bungalows, alors que les familles avec enfants réservent plutôt un mobile-home. Pour plus de confort, il est possible de choisir un gîte avec sanitaire et chauffage.

Le Val de Loire fait partie des destinations préférées des touristes français et internationaux. Les familles qui envisagent de passer des moments agréables décident assez souvent de partir les weekends et pendant les vacances d’été. Les voyages en nature représentent une très bonne solution pour échapper de la routine quotidienne des grandes villes. De plus, les enfants ont l’occasion de jouer et de passer des bons moments.

Quels sont les différents types de logements disponibles dans un camping ?

Selon leurs projets, les touristes ont la possibilité de louer un chalet ou un mobile-home pour passer. Ceux qui voyagent seuls peuvent également louer un bungalow toilé. Le mobile-home est l’hébergement le plus répandu aujourd’hui dans les campings de France. De nombreuses familles décident d’en louer un pour bénéficier de plus de confort. Ce type d’hébergement dispose généralement de plusieurs chambres, d’un salon ou d’un coin repas, d’un espace cuisine et d’une salle d’eau.

Des solutions pour les familles recomposées

Le mobile-home est parfois appelé « cottage ». Avant de réserver votre mobile-home, il est important de vérifier le nombre exact de chambres, car un modèle pour quatre personnes peut se contenter d’un canapé-lit dans le séjour et d’une seule chambre. Certes, la plupart des modèles pour quatre disposent de deux chambres, mais il est recommandé de vérifier ceci afin d’éviter les surprises. Si vous êtes un groupe de 6 personnes, pensez à opter pour une location avec 3 chambres. Les campings ont choisi d’investir dans les cottages afin de mieux répondre aux besoins des familles recomposées et avec plusieurs enfants. En fonction de vos attentes, vous pouvez également louer un chalet ou un bungalow.

Les professionnels du Camping de l’Etang vous proposent des services de qualité pour que vous soyez totalement satisfait de votre séjour dans la Vallée de la Loire. Sur leur site Internet, vous pouvez réserver votre place dans son camping de 4 étoiles. Vous pouvez louer des gîtes haut de gamme, des cottages, des tentes Safari ou des tentes Family.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *