Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2015 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Les différents types d’hébergement : A chacun son style de vacances !

Les différents types d’hébergement : A chacun son style de vacances !

Au moment de l’organisation des vacances, de nombreuses questions nous viennent à l’esprit. Et le type d’hébergement que l’on réservera en fait tout naturellement partie. Le choix de la résidence, pour laquelle on optera, influencera nécessairement le style de vacances que l’on passera.

Prenons donc le temps de faire le tour des possibilités qui s’offrent à nous lorsqu’on décide de réserver une location saisonnière.

Appartement, maison et villa : une location pour des vacances en famille ou entre amis

chez votre hoteQuand on aime passer du temps en famille ou entre amis pendant les vacances, il est certain qu’il sera plus facile d’aspirer à l’intimité en privilégiant la location d’un appartement, d’une maison ou d’une villa. Plus domestique et familial que l’hôtel, ce type de location saisonnière permet de se sentir libre pendant ses congés.

En effet, ce genre de vacances est parfait pour vivre à son rythme et sans contrainte extérieure. On ne sera ainsi pas obligé de réserver tous les soirs une table au restaurant, de quitter la chambre à l’heure du ménage quotidien (référence à l’hôtellerie) ou d’espérer que le buffet du petit déjeuner ne soit pas débarrassé avant qu’on ait eu le temps d’émerger le matin.

Chambre d’hôtes : un séjour chez l’habitant

Opter pour la chambre en maison d’hôtes, c’est être prêt à faire des rencontres, à partager des moments avec celui qui nous concède son hospitalité. C’est aussi mettre légèrement de côté son intimité pour s’ouvrir aux autres.

Ce type de location attire donc généralement des personnes seules ou en couple, qui apprécient apprendre à en connaître d’autres. Il est plus rare de voir une famille décider de louer une chambre d’hôtes. Néanmoins, cela n’empêche pas les familles de choisir le séjour chez l’habitant, loin de là !

Village de vacances et camping : entre séjour en famille et activités de groupe

Comme les vacances au camping, la résidence de vacances offre la possibilité aux familles et aux groupes d’amis d’associer vie familiale et vie commune. Ce qui peut être intéressant dans ce type d’hébergement, c’est donc le fait que l’on puisse avoir son espace privé tout en profitant d’infrastructures qui favorisent les rencontres et les échanges avec les autres vacanciers.

Que ce soient les activités sportives, les soirées dansantes ou même les sanitaires (pour les campings), il faut donc être prêt à partager certaines choses lorsqu’on choisit une réservation dans un village de vacances ou dans un camping.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *